Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard 50's
Photos
1/113
Gibson Les Paul Standard 50's

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Les paul + floyd rose?

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 7 956 vues
  • 8 followers
1 Les paul + floyd rose?
Salut a tous amis gratteux! :clin:

Je lance ce sujets car j'aimerais faire greffer a ma lespaul standard, de beaux EMG, ainsi qu'un vibrato floyd rose... :???:
Est-ce possible de faire cela par un luthier? quel en serait le prix? :oo:
D'avance merci, tres bonne continuation!
2
Oui c'est possible car c'est le jeu de la vie...

mon avis=enOrme bêtise

les emg là on est d'accord, c'est fatal

mais le floyd...toute cette masse de bois qui va zapper pour deux ptits coups par an c'est péché, ne pèse ni le pour ni le contre, ne le fait pas.

Plutot verser dans un vibrato type std fabriqué par chais plus qui, hipshot sans doute, qui ne te permettra pas des envolées hallucinantes mais un jeu suffisant.

Au pire, au prix qui va t'etre demandé sans aucun doute consequent, et sachanty que dans au mieux 2 ans tu vas regretter, pourquoi ne pas investir ds une seconde gratte taillée directe pour ca, floyd, EMG, et tutti quanti?
3
Et oui c'est le jeu de la vie ,et comme Micha ,je te salue bien bas! :mdr:
Et te remercie pour ta reponse!
En ce qui concerne le foyd... c'est vrai que j'adore ce type de vibratos il permet des choses extra! Le problème est que je suis dingue du gabarit (si imposant,mais si bon...) de la lespopol! :aime:
J'ai vu que la lespaul de Neil Schon (guitariste de journey) en était equipée... penses tu que le fait de jarter du bois sur ma cherie aurait une incidence sur le son? :(((
En ce qui concerne les EMG, il faudra modifier la bête car l'electronique est active... me consielles tu le 85 en chevalet ou le 81?
Thanks!!! :bravo:
4
Oui le son risque de changer, le floyd necessite une grosse perforation ... et beaucoup de bois en moins, maintenant rien ne prouve que ca sera moins bien, mais le son va changer, si t'aime particulierement le son de la les paul attends toi au pire... ou croise les doigts pour que ca change pas tant que ca, mais j'ai un gros doute sur le sustain...

pour ton amour de la les paul je le comprends bien, tu veux ce qu'il y a de mieux pour elle, tu lui offre des fleurs, tu te faits minaud...rha la passion quoi...

pour les emg, disons que je maitrise assez le sujet pour te dire qu'il n'y aura pas de modif a faire, il te faut de la place pour une pile 9V...ca devrait etre faisable sans souci. pour le chevalet ... disons que j'aime les sons chauds, pas trop aggressifs, ce qui est cocasse au demeurant vu que les doubles sur la sg sont assez violent, mais tout depend du style que tu abordes, disons que le 81 va t'offrir precision, alors que le 85 va plus porter sur une rondeur des plus avenantes.

petites precisions chuis plutot planté ds le blues fusion un peu burné que ds le trash metal couillu
5
Pour le son, je suis amoureux du magnifique steeeeeeve Lukather! :aime:
Tu vois, ce que je cherche, c'est un son special: Un son puissant, present, mais assez doux et feutré pour de beaux leads pleins d'emotion et de finesse!
Je suis egalement fou de rock australien, et de groupes tels doomfoxx, soul doctor, ... Des EMG branchés sur mesa/boogie ou riviera!!! :(((
Le floyd permet une bonne fuidité dans les phrasés j'adore l'utiliser en transition entre les phrases de chorus! agrrr... je m'enporte! :oo:
Et oui j'adore ma cherie et sa robe goldtop, je serais tenté d'operer une autre lespaul elle est couleur "Gecko"! C'est special, c'est fun, c'est extra! :lol:
Je vois que tu affectionnes aussi les belles gibson? :clin:
6
Un Floyd sur une LP de base c'est trés moyen esthétiquement, surtout du fait de l'angle trés pronocé du manche.

ESP avait sorti une petite série d'Eclipse Custom avec Floyd, doit y'avoir moyen d'en trouver une.

Sino le mieux est peut-être necore de revendre ta LP et de t'en faire faire une par un luthier.

Hors sujet : Ca gaze Adda ? :coucou:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Faire sauter pas mal de bois comme ça, ça ne nuit pas à l'équilibre ? Parce qu'une LP qui penche, vu le poids...

 

8
Hello! :clin:

Le fait est que je suis pas fan de ESP...
La custom est trop "tendance" ou moderne pou moi...
Tu penses que je pourrais rencontrer des problèmes d'action, après la pose du vibrato?
Un reglage du manche ne suffirait il pas?
Une lespaul avec floyd c'est beau quand même... :???:
La lespaul signature Neil Schon est magnifique, en goldtop...
9
C'est clair que niveau esthetique le floyd risque de tout gacher, et puis bricoler une guitare comme ça c'est pas un peu dommage? (je ne parle que du floyd bien sur, pour les micros il n'y a pas de soucis )
10



(le rythmique de Blind Guardian)

Et la signatur Schon a certainement un manche moins incliné, et le problème sera que tu risque d'avoir le floyd sorti de 2 cm par rapport a la table pour l'aligner avec le manche

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not