Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/03/2008 à 10:45:30Disponibilité de la gibson les paul standard faded 50'
Bonjour à tous,
J'ai prévu d'acheter cette guitare mais je n'aurai l'argent que dans plusieurs mois, savez-vous si elle sera toujours disponible ?
J'ai entendu dire que c'était une fin de série et je ne voudrais pas économiser pour finalement ne pas l'avoir.
merci de répondre
Berzin
24272
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/03/2008 à 10:55:09
Au pire, tu peux prendre un occasion. Pour le même prix, tu pourras trouver une version normale, dont le vernis est supérieur aux faded.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
92
3Posté le 16/03/2008 à 11:00:42
En fait les occasions me font un peu peur et puis je prefère l'acheter neuve ^^
Mais si elle est encore disponible dans 1 an (max) ça règle le problème.
merci pour la réponse rapide en tout cas !
0
Berzin
24272
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
4Posté le 16/03/2008 à 11:19:01
J'ai pas entendu dire qu'ils allaient l'arrêter. Mais je ne suis aps dans les secrets d'alcôve.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5Posté le 18/03/2008 à 16:25:28
Je suis loin d'être certain que ce modèle aura une durée de vie encore bien élevée en magasin, sachant:
* qu'elle n'est plus référencée sur le site Gibson comme un des modèles du moment (il n'y a plus les standard faded);
* qu'il y a eu il y a un peu moins d'un an une grosse opération déstockage avec prix cassés chez pas mal de revendeurs (environ 1300 euros);
Que donc, cela sent un peu la fin pour les amateurs de Standard Faded neuves... Mais l'occasion ne devrait pas te faire peur. Il y a longtemps, j'étais comme toi, toutefois. Rien ne vaut le parfum de la guitare qui sort de l'étui neuf... sauf une guitare presque meilleure, sans parfum, et moins chère...!