< Tous les avis Gibson Les Paul Standard HP-II 2018
Gibson Les Paul Standard HP-II 2018
Gibson Les Paul Standard HP-II 2018

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

onefinger onefinger

« une tres bonne les paul »

Publié le 29/12/19 à 15:06
ayant vendu quelques guitares tres haut de gamme j ai pu financer deux les paul
etant passé en magasin j ai craqué pour une les paul standard hpII mojave fade ..... mais clairement beaucoup trop chère (3500 euros) ,donc direction les occasions ou j ai trouvé mon bonheur en etat neuf
je joue essentiellement du métal et du progressif sur line6 helix LT ,je voulais une pelle plutôt old school par rapport à ma prs holcomb usa et mon ESP eclipse ,et bien on y est

c est une guitare fortement critiquée pour ses évolution de lutherie par rapport aux modeles vintages ;mais il ne faut pas oublier que ce fameux les paul etait un guitariste qui a toujours cherché a améliorer et bricoler ses guitares ,donc clairement on est bien dans cet esprit d évolution
tout est vraiment bien pensé pour améliorer le confort du guitariste (mécaniques a blocage ,sillet réglable avec frette zéro en titane ,manche slim taper asymétrique ,jonction access .... et tout le reste) et donner un maximum de polyvalence ( 2 vol ,2 tone : 4 bouton push pull et le circuit interne donnant encore plus de possibilités )

tout d abord elle a une magnifique finition (ce qui n est pas toujours le cas chez Gibson)
le profile du manche est vraiment agréable (un slim taper de compétition :plus mince sous la partie des cordes aiguës)
le frettage impeccable ,action basse , réglage du manche et des cordes au petits oignons ,vraiment le top
et la jonction corps/manche access permettant un jeu plus agréable en bas de manche
donc déjà pour l ergonomie et la jouabilité elle est super

niveau son alors la faut passer de nombreuses heures pour tout essayer ,moi j ai activé le by pass des tonalités (rajoute un peu de dynamique ,mais on garde l essentiel de la sonorité) ,j ai gardé le mode simulation de micros P90( donne un peu plus de gras et de médiums, ça ouvre un peu le son : j adore )
et la mise en hors phase change le son différemment que l on soit en humbucker ou p90 et donne une sonorité originale en position medium .... C EST UNE USINE A GAZ !!! mais c est fait pour le bien du musicien
les micros ne sont pas agressifs ,ils sont chaleureux ,assez precis ,gras ,avec cette rondeur que l on trouve dans les les paul , on peut vraiment avoir des trucs très délicats ou faire du métal à tendance old school

y a tellement de possibilité.... C EST TRES DIFFICILE DE TOUT EXPLIQUER
juste elle est super polyvalente ,agréable a jouer et pas trop lourde 3.8kg
et quel look sans les cerclage de micro ,moi j adore

Il y a deux petites choses qui peuvent ralentir l achat de cette guitare :
-la fixation des micros classe et très bien pensée ,mais assez unique en son genre ,ne permettant pas de changer de micro facilement ,la il faudra etre bricoleur
- le prix trop élevé pour une guitare de série ,même si on est sur une les paul de qualité et très évolués .... ça reste une les paul standard

une guitare à essayer si vous cherchez une les paul de qualité ,tres agréable à jouer et aux innombrables sonorités
Je la voit bien en guitare de studio pour les pro cherchant une bonne les paul a tout faire