Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Gibson Les Paul Standard "Painted-Over"
Déposer un avis
Où acheter Les Paul Standard "Painted-Over" ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Le Custom Shop Gibson sort une Les Paul surpeinte

• 31 réponses
  • 22 participants
  • 3 606 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le Custom Shop Gibson sort une Les Paul surpeinte
La marque propose une finition originale avec sa nouvelle Les Paul Standard "Painted-Over".

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cette mode du "reliqué" est vraiment naze... ça me fait penser a ceux qui achètent des jeans pré déchiré ou mème bleaché a des prix parfois supérieur.
3

Ils ont aussi surpeint le prix !

4
des potards de 2500 k?

ca doit piquer un peu...
5
Pour la moitié du prix je vous repeint votre guitare....!!!!!!!!!!!!!! au choix tout le nuancier de chez Ripolin peut être appliqué, je peux même vous y poser un peu de carrelage!!!! Sans parler d'un reliquage "Maison" à la tronçonneuse dont vous me direz des nouvelles...

[ Dernière édition du message le 02/06/2017 à 16:29:08 ]

6
Ils ont juste repeint des modèles qu'ils avaient foiré et les revendent le double ! icon_facepalm.gif
7
il y en a qui sont médisants alors.......!!!!
8
J'aime bien le "finition originale"... :mdr:
C'est un peu comme quand on dit de qqun que c'est un original pour pas dire autre chose !!!

"Surpeinte" ??? Plutôt sous-peinte ouais ! :8O:
9
Il y a qu'un seul reliquage valable : celui que ta pelle chope au fil des années en se prenant des tôles, a cause du vernis qui sèche, des bagues, des bracelets et tout ce qui arrive a ta gratte quand tu t'exclamme : "Oh putain meeeeeerde!!!!".
Donc payer quelqu'un pour abimer ma gratte, c'est non, jamais!

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

10
Ca devient vraiment n'importe quoi. Chez Fender ça avait encore du sens historiquement les finitions trucs over machin.
Là Gibson reprend juste une recette Fender qui par contre n'a aucun sens chez eux.
11
déja que sur Fender je cautionnait pas...

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

12
Je trouve le reliquage pas trop exagéré, par contre .
13
no comment

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

14

Je ne pense vraiment pas que Gibson "copie" fender sur le coup. On a eu une mode du "relic" ces dernières années. Cette année, pour la première fois, il semblerait qu'on en soit sorti et l'offre est tombée aussi sec. Gibson tente probablement de proposer une variante pour un publique de niche qui est probablement encore assez nombreux pour qu'un modèle de ce genre soit lancé par le marketing.

Après, plutôt que de payer le surplus Gibson ; j'irais voir un luthier dont c'est la spécialité.
(my two cents...)

15
ca sert vraiment à rien d autre que dépenser de la tune quand on a des gouts de chiotte ...
16
Les amplis relic arrivent...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17

Pour ma part, je propose à la vente en édition très limitée des CABLES JACK RELIC délicieusement vintages : avec buzz, ronflette et craquement (certains ne transmettent même plus le son ! mais attention, ils sont plus chers). Et ça permet de retrouver le fameux grain si chaud et velouté des années 60-70, la plus belle période de la musique wok n woll !

Si vous êtes revendeur ou grossiste, n'hésitez-pas à me contacter !

Musicalement votre.

PS : j'ai aussi une version overpainted (avec les taches de peinture beige de quand j'ai repeint ma chambre)

https://soundcloud.com/french-riv

18

Citation de : linn134

Les amplis relic arrivent...

Déconne pas, ils existent déjà. Mais, étrangement, jouissent de beaucoup moins de succès.

19
Mais même si elles n’étaient pas relic, voir avec un vernis blindé anti-poc-choc-pet etc... a6000 boules de dollars t'es déjà au minimum pas guitariste.Gibson ou pas au delà de 2500-3000 eu je trouve qu'on est déjà presque dans du plaisir qui ne touche plus la musique, mais l'objet voir du fétichisme.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

20
Je connais l'inventeur du concept: j'avais revendu ma LP Deluxe goldtop à un copain qui se l'était ensuite fait piquer. Après enquête perso, il a retrouvé le recéleur en train de la repeindre en "silvertop"... avec de la peinture pour tuyaux de poële.
(ce qui ne lui a pas rapporté 6000$, juste quelques baffes).
21
La connerie peut elle être repeinte ?
Si ils le font, c'est qu'il y a une clientèle pour ! Et c'est ça qui est le plus étonnant.
Je suis même surpris que Moog ne sortent pas milimoog reliques avec brûlures de cigarettes et coup de pieds dans les Potars..... décidément la connerie n'a pas de limite. Surtout que si c'est une connerie Vintage, c'est plus cher !

foudezic

22
On est à l'époque où tout le monde pose, faire sa star/avoir le style plutôt que de savoir faire/savoir jouer. Donc ce sont pour les blaireaux qui veulent donner l'impression qu'ils ont vécus grave avec cette gratte, qu'ils ont faits des centaines de concerts ensemble, que le mec est un vieux de la vieille, un baroudeur du son, alors que c'est peut-être juste un cadre qui gagne du fric mais qui a le temps de jouer trois accords tous les 4 mois.

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 13:44:48 ]

23
Je ne comprend pas ce qui dérange autant les rageux du " c'était mieux avant " .
Ce n'est qu'une mode esthétique comme il en a toujours existé , rien de plus qu'un nouveau nuancier . Pourquoi faudrait il que l'esthétique des guitares soit gravé dans le marbre en 1954 ?
Quand on pense que la Gibson Les Paul était boudée par les guitaristes dans les 50´s à cause d'un look jugé trop classique .
Les modes changent , et reviennent , les fabricants suivent.
Mais c'est vrai beaucoup sont hostiles ou ont peur du changement .
24

C'est pas une rage, mais plus une incompréhension, que je partage. Imaginons que je veuille acheter une voiture neuve... Cela m'étonnerait que Renault/Peugeot/Fiat/VW (...) me propose au catalogue une option "peinture destroy abimée mais trop la classe". Bien sur il y aurait des garages orienté tuning qui proposerait des choses approchantes (genre des "rat bike"), mais c'est de la personnalisation, de l'artisanat, comme le font très bien pas mal de luthiers pour les guitares (comme la steelcaster de Trussart, avec sa rouille authentique). 

Si je veux une gratte "destroy", je l'achete neuve, je l'use avec les années, ma sueur et tous ces petits accidents. Pour les Gibson dont il est question, le relicage est pas terrible (AMHA), j'attenderai plus d'un relicage (si jamais j'étais versé dedans) que cela donne une impression "root", "brut", là j'ai juste l'impression qu'ils ont loupé leur peinture... 

25
ça deviens reloud ce Gibson Bashing permanent ... surtout quand la plupart n'ont jamais possédé un custom shop de leur vie. Maintenant pas la peine de vous faire un exposé sur la qualité des bois , de leur cohérence, des micros qui valent le prix d'une pelle normale et de la qualité de jeu . Pour autent je ne rennie pas qu'ils se font plaisir mais c'est le cas de n'omporte quelle autre marque.