< Tous les avis Gibson Les Paul Standard
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

greg666 greg666
Publié le 06/11/03 à 23:03
Alors pour madame, une gibson les paul serie "special". 22 frets glissantes comme un pot de vaseline, agreable comme un verre d'eau apres une grosse soif. 2 micros excellents (c'est tres personnel comme avis) 2 volumes 2tonalités. bon bad tripe sur mon modele qui fait faut contact de temps en temps quand je trifouille trop le volume. mais c'est mon probleme. made in usa
bon c'est du gibson, c'est du lourd, pour les detenteurs d'un CAP bucherons c tout bonus.
le manche? j'ai trouvé l'ame soeur . c est une vraie autoroute ce manche. paris montpellier en 5 minutes ca vous dit? embarquez...

L'acces aux aigus est moyen . une technique speciale doit etre adoptée pour les bends en 22eme cases (oui c pas des aigus de guignols la...)
pour jouer assis, on est dans le domaine de la gymnastique: la guitare ainsi posée sur l'entrejambe, on se retrouve la trogne en face de la 5eme case et on se croirait en train de se grater le cul au lieu d'autre choses ( oui, j'aime aussi la poésie...) tout ca pour dire que la guitare ne convient pas parfaitement aux jouers assis, sauf apres un temps d'adaptation.
sinon j ai eu du mal au debut avec l'ergonomie du haut du corps de la guitare qui n'epouse pas la forme du bras tel un sabre d'ibz par exple. c juste une question d'habitude ensuite.

Je bricole dans le metal dit extreme et franchement on arrive facilement a avoir un gros son, avec n'importe quel ampli. bon c sur, elle est pas aussi agressive qu'une bc mais elle a une personnalité. la finesse dans un monde de brutailté ca sonne bien. pas mal de guitaristes extreme s'y son mits (gojira, je te salue au passage). je joue sur un combo peavy bandit 112 et meme si ce n est que du transistor, le son n'a rien de ridicule et a enormément de caractère , j'arrive a avoir autant un son bien thrash (a fonds d aigus et medium) que death ou black (son glacé...) aussi bien modern que plus malsain.
la gibson s'adapte aisement acec le selecteur 3 micro qui envoi soit un son plutot decapant sur las aigus qu'un son tres chaud et "synthetique" sur les graves.

Ca fait 6 mois que j'ai ce monstre de lutherie et j'ai bien peur d'etre exxxxtremeent exigeant sur l'achat d'ue prochaine guitare , meme si g franchement pas envie d'en changer...en tout cas apres etre passer sur cette les paul g enormement de mal a reprendre mon ibz s qui va finir rouillée ou acordée en si, c au choix...bref cette guitare c le reve de tout guitariste et celui qui arrive a me faire douter sur le moindre aspect de cette perle, je lui paie un sejour en tchetchenie.