< Tous les avis Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

l'abschlepper l'abschlepper
Publié le 31/08/06 à 10:50
Déjà dit

Là c'est tout un débat. Évidement on a à faire là à une guitare vieille de conception et si vous voulez être à l'aise après un quart d'heure de jeu, passer votre chemin. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il s'agit d'un autre confort de jeu d'ou le débat. A vrai dire avec une Les Paul pas besoin de jouer sur vite pour faire un solo impressionant, ce qui ne veut pas pour autant dire que l'on ne peut pas jouer vite avec. C'est une guitare qui a une âme, du caractère, en tout cas plus que les guitares modernes, donc faut apprendre à la maitriser. Après c'est que du bonheur! C'est peu comme un vielle voiture, on passe les virages moins vite qu'avec une voiture moderne, mais on prend beaucoup plus de plaisir à les prendre. Bref j'avais quelques difficultés au départ mais maintenant je suis encore plus à l'aise que sur une ibanez!!!!!!!

La question ne se pose même pas! C'est extraordinaire. Des guitares, j'en ai essayé plus de 50 modèles cette année, dans toutes les gammes de prix. Aucune n'avait le caractère et la couleur au niveau du son d'une gibson. On trouve facilement des guitares plus précises, plus aggrassives, mais quand on branche la Les Paul, il se passe vraiment quelque chose: C'est moins précis, très chaud, très old school mais tellement sublime! Ajouter à cela le look et le prestige et vous avez le numéro gagnant. alors c'est chère mais c'est légendaire. Si vous voulez encore mieux acheter une custom ou une supreme, ou alors acheter une très bonne PRS. Je mets 10 mais bien sur c'est dans la catégorie son les Paul (ca ne se compare pas à une strat)

Je joue dessus depuis plus d'un an et je commence à bien la connaitre. Elle correspond parfaitement à ma personalité et mon style de musique. Je prévois d'acheter une Les Paul Supreme d'occas si possible! Alors oui c'est chère mais ca vaut le coup! Cette guitare est et restera une référence. A ceux qui disent qu'il est difficile de jouer avec (son parfois imprécis, manche gros et rond, guitare lourde), je leur répond: On a jamais dit que la Les Paul était une guitare pour petit guitariste! Elle a du caractère et c'est pour ca que c'est la guitare des plus grands!