< Tous les avis Gibson Les Paul Standard
Gibson Les Paul Standard
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

fitipaldi00 fitipaldi00

« La légende incontestable »

Publié le 14/02/11 à 20:28
Guitare Américaine,
La Standard pro, la Les Paul !

Mais en version chambered, donc Les Paul légère.

Jack femelle avec blocage.

et micros Burstbucker.

Le manche est super agréable, je suis surpris, le réglage d'usine est tip top, parfait, on peut jouer facilement, génial,

L'ergonomie est carrément bluffante car elle est légère, bien équilibrée.

L'accès aux dernières frets est celle d'une Les Paul, on y arrive..

Cette guitare peut convenir à tous les styles.

Blues,
Rock,
Jazz,

et plus encore...

Je la joue avec quantité d'amplis que je possède, du Marshall, Bogner, Blackstar, Hughes Kettner, Mesa Boogie Mark IV,

Pas de soucis, j'ai tous les sons à dispositions, je peux vraiment tout jouer avec cette guitare.

Je l'utilise depuis deux mois.
Cela dit, le monde Les Paul, je le connais depuis un moment.

J'ai de nombreuses autres guitares...d'autres Gibson et .. Music Man, Fender, Ibanez, Washburn, Charvel,

Cette Les Paul Gibson est d'une finition parfaite. Rien à envier à aucune autre marque.
Finition même étonnante, c'est beau.

Ce que j'aime le plus, TOUT !, cette guitare est une invitation à jouer, le manche est parfait, on se sent à l'aise tout de suite, les sonorités sont géniales et ce, bien qu'il s'agit d'une chambered qui permet une guitare légère sans aucune concession sur le son.

Je possède par ailleurs Gibi dont des Custom Shop, différentes mais pas supérieures.

J'avoue mon immense surprise car j'ai fait l'acquisition de cette Gibson pour jouer tout le temps en seconde guitare or elle est devenue pour l'instant ma number one.

le rapport qualité prix est incroyable, on profite d'un dollar bas (décembre 2010) et d'une politique de distribution de Gibson qui est vraiment percutante, à ce prix chez PRS (excellente marque), j'avais qu'une Mira, certes bonne guitare mais rien à voir avec une vraie Les Paul.

Je referai ce choix sans hésitation.

(je rappelle le prix : 1 700 euros )