< Tous les avis Gibson Les Paul Standard
Gibson Les Paul Standard
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Domstrato Domstrato

« Une Les Paul parfaite pour moi »

Publié le 23/10/11 à 07:43
C'est une fabrication américaine datant de 2008. Celle-ci est encore faite sur les modèles classiqueet non pas avec la nouvelle technologie apparue en 2008 pour fabrication du manche (Plek).
Son manche est du type '60 très agréable. Pour le reste c'est une Les Paul avec deux humbuckers de type BurstBucker Pro. Sa couleur est Ligjt Burst.

Le manche est de type '60 comme dit précédemment et pour ma part je le préfère au manche de type '50. Mais ça c'est une question de goût et il faut les tester les deux en même temps pour se rendre compte de la différence. Le petit inconvénient est celui du revêtement de l'arrière du manche car celui-ci peut devenir collant à l'utilisation (avec la transpiration). Cela peut être résolu soit par une intervention d'un luthier qui va enlever un peu de couche de vernis soit après quelques années d'utilisation, le manche va être patiné et ne plus souffrir de ce genre de problème

Le son est celui d'une Les Paul typée plutôt moderne et non vintage, ceci en raison des Burstbucker Pro qui sont assez agressif et qui possèdent un niveau de sortie élevé. Pour ma part qui aime bien jouer du hard rock années 80 à maintenant, ils conviennet très bien. Pour le blus le son mancher est vraiment très "crémeux" et donne une atmosphère excellente.
Pour ma part je branche cette Les Paul dans un Marshall JVM et là l'assemblage est excellent.

Je l'utilise depuis une année. J'avais essayé pas mal d'autre Les Paul mais toujours en imitation et là c'est tout de même la qualité de la marque qui ressort.
A mon avis c'est une guitare que tout musicien de rock doit posséder une fois dans sa vie

Photos liées à cet avis

• photo