Gibson Les Paul Standard Plus
- 48 réponses
- 10 participants
- 2 835 vues
- 9 followers
Ala
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2005 à 15:07:45Gibson Les Paul Standard Plus
Bonjour à tous
J'ai acheté sur ebay cette Les Paul Standard Plus :
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7344185652
J'attends confirmation du numéro de série de la part du vendeur.
En dehors ce point, pouvez-vous me donner votre opinion sur l'apparence de cette guitare et sur le prix payé?
Tout vous semble-t-il ok?
Merci d'avance pour vos réponses
A+
J'ai acheté sur ebay cette Les Paul Standard Plus :
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7344185652
J'attends confirmation du numéro de série de la part du vendeur.
En dehors ce point, pouvez-vous me donner votre opinion sur l'apparence de cette guitare et sur le prix payé?
Tout vous semble-t-il ok?
Merci d'avance pour vos réponses
A+
quisuisje
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 23/08/2005 à 16:18:52
Autre chose.
si tu veux être certain du n° de série de la bête, t'envoies un mél à Jeff.Dubuc@gibson.com
réponse rapide de chez Gibson.
ou sinon, tu essayes de résoudre toi-même l'équation mathématiques des n° de série de gibson:
YDDDYPPP
YY is the production year
DDD is the day of the year
PPP is the plant designation and/or instrument rank.
si tu veux être certain du n° de série de la bête, t'envoies un mél à Jeff.Dubuc@gibson.com
réponse rapide de chez Gibson.
ou sinon, tu essayes de résoudre toi-même l'équation mathématiques des n° de série de gibson:
YDDDYPPP
YY is the production year
DDD is the day of the year
PPP is the plant designation and/or instrument rank.
Ala
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 23/08/2005 à 16:25:38
OK, merci
Je ferai ça dès qu'il m'aura communiqué le S/N.
A+
Je ferai ça dès qu'il m'aura communiqué le S/N.
A+
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 23/08/2005 à 17:32:10
Est-ce-que tu as une photo de la guitare où on peut voir la tête et le manche de la guitare?
Le nom Gibson n'est pas mentionné sur l'annonce...à ce prix-là, es-tu bien sûr qu'il ne s'agit pas d'une épiphone ?
Le nom Gibson n'est pas mentionné sur l'annonce...à ce prix-là, es-tu bien sûr qu'il ne s'agit pas d'une épiphone ?
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 23/08/2005 à 17:39:24
Oupss, je n'avais pas vu les photos supplémentaires. Ca a l'air ok, mais ce qui est curieux, c'est que le numéro de série a l'air flouté sur la photo de l'arrière de la tête...
Ala
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 23/08/2005 à 17:41:57
Bonne remarque, effectivement.
La description qui est fournie dans l'annonce est un copier/coller de la description de la LP Standard Plus sur le site de Gibson.
Je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'une Epiphone dont les micros, le dos, la tête, etc... ne sont pas comme cela.
Mais j'ai effectivement demandé au vendeur d'autres photos, notamment du manche.
La description qui est fournie dans l'annonce est un copier/coller de la description de la LP Standard Plus sur le site de Gibson.
Je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'une Epiphone dont les micros, le dos, la tête, etc... ne sont pas comme cela.
Mais j'ai effectivement demandé au vendeur d'autres photos, notamment du manche.
Ala
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 23/08/2005 à 17:43:04
Concernant le floutage, c'est volontaire d'après le vendeur.
Histoire d'éviter que quelqu'un de mal intentionné se ballade sur ebay et pique les n°s...
Histoire d'éviter que quelqu'un de mal intentionné se ballade sur ebay et pique les n°s...
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 23/08/2005 à 17:49:12
Finalement ça a l'air cool, si tout est ok c'est une bonne affaire.
C'est quand même assez emmerdant d'acheter un instrument sans pouvoir l'essayer avant.
Cette histoire de numéro de serie me laisse un peu perplexe, quand tu auras le numéro, rencarde toi quand même s'il ne s'agit pas d'une guitare volée. Peut-être qu'on peut trouver un fichier des instruments volés sur le web ?
C'est quand même assez emmerdant d'acheter un instrument sans pouvoir l'essayer avant.
Cette histoire de numéro de serie me laisse un peu perplexe, quand tu auras le numéro, rencarde toi quand même s'il ne s'agit pas d'une guitare volée. Peut-être qu'on peut trouver un fichier des instruments volés sur le web ?
quisuisje
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 23/08/2005 à 22:55:52
Pas de panique, pour moi, c'est une gibson
la page web de descritpion de la LP + de 2001 (dernière année de production)
avec des samples, c'est encore mieux
https://www.gibson.com/products/gibson/LesPaul/lpsplus.html
la page web de descritpion de la LP + de 2001 (dernière année de production)
avec des samples, c'est encore mieux
https://www.gibson.com/products/gibson/LesPaul/lpsplus.html
Ala
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 23/08/2005 à 23:34:10
Le vendeur m'a fourni le n° de série.
Je viens de demander confirmation à Gibson de l'adéquation entre le modèle présenté et ce n°.
Je vous tiens au courant.
Je viens de demander confirmation à Gibson de l'adéquation entre le modèle présenté et ce n°.
Je vous tiens au courant.
bliss
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 24/08/2005 à 01:09:17
Dis vooir "quisuisje" c koi ton histoire de jus de citron ? steup...
Fred
- < Liste des sujets
- Charte