Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4687
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Les étuis Gibson?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 714 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les étuis Gibson?
Hello,
j'ai acheté une Gibson LP standard 2001 d'occaz pour 1300 Louis d'or. Le vendeur n'avait plus l'étui (mais je le soupçonne de vouloir le garder pour y déposer son epiphone :-((((
Quoiqu'il en soit, je cherche un étui hardshell Gibson de couleur brune tel que celui-ci:
https://cgi.ebay.com/Gibson-Brown-Les-Paul-Electric-Guitar-Case-NR_W0QQitemZ7352033267QQcategoryZ41409QQcmdZViewItem

qu'il est beau...

Etui plus communément appelé "California Girl" au vu de la ressemblance du brun de l'étui et de la peau bronzée des belles californiennes !!!

1. Il semble que cet étui ne puisse être acheté neuf
2. On me dit sur ebay qu'il y a un modèle pour les LP standard et un autre pour les LP-light du genre studio ou special. Bizarre, je pensais que toutes les LP avait les mêmes dimensions (longueur et hauteur) et rentraient toutes dans le même étui

thanx folks
fred
2

Citation : 2. On me dit sur ebay qu'il y a un modèle pour les LP standard et un autre pour les LP-light du genre studio ou special. Bizarre, je pensais que toutes les LP avait les mêmes dimensions (longueur et hauteur) et rentraient toutes dans le même étui



L'épaisseur n'est pas la même, je crois.
3
Il semblerait que oui.
J'ai voulu acheté cet étui sur ebay.de et le mec me précise qu'il ne convient qu'aux Gibson-light, du genre studio
4
Voire Les Paul Lite, tout court. La studio, de mémoire, a les mêmes dimensions que la standard et la custom.
5
En tout cas, le site de gibson n'est pas très loquace sur la question: il y a les dimensions du manche etc... mais pas les épaisseurs du corps
La seule différence à noter d'après les carac. techniques est la longueur du manche entre la standard (18.137) et la studio (18.062), soit d'après mon calcul: 0,75 pouces = 1,9 centimètres, ce qui est notable !
6
Petite rectif mathématique:
18.137 - 18.062 = 0,075 pouces, soit 0,19 cm
un peu moins de 2 mm quoi!!
en longueur donc l'étui devrait être le même !
7
La Les Paul Lite est à vue de nez une un tiers plus fine qu'une LP "normale". Pas loin d'une SG. Le poids est vraiment plus léger.
8
Effectivement, après une petite recherche sur le webla LP lite est plus fine (peut-être pas de table en érable comme sur les standard, mais simplement une planche en acajou).
et pour savoir où je peux acheter un étui neuf brun pour ma LP standard, c'est possible??
9
Ca pour commencer. Je croyais que c'était plus facile à trouver.
10
Merci mais ce que je recherche c'est l'étui de couleur brune. Le noir est en vente dans tous les bons commerces de France, de Navarre et....d'Allemagne.