Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4683
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Changer les micros ou garder ceux d'origine ?

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 5 253 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Changer les micros ou garder ceux d'origine ?
Bonjour! Je recherche une Les Paul Standard d'occasion et j'ai une question qui me taraude, et la résoudre me simplifierai la quête de l'objet tant convoité: j'ai tendance à préférer les 490R/498T aux Burstbuckers Pro... Seulement étant donné qu'il y a sur le marché d'occas' plus de Les Paul récentes que pré-2002, vaut-il mieux pour moi d'attendre de trouver un modèle où les micros 490R/498T sont montés d'origine, ou d'acheter un modèle avec des Burstbuckers Pro pour changer les micros par la suite (surtout que je cherche une table flammée)? Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je ne dois pas être très humain alors... Mes goûts ne changent pas vraiment: j'aime toutes les Les Paul, depuis le début... Et tous les micros Gibson, depuis le début... ... et ça n'a pas l'air d'évoluer. C'est grave?



Moi aussi j'aime tous les micros Gibson...du moins je crois :??: Mais ce n'est pas pour autant que j'aime que ca...Ainsi c'est sur ce principe que je rejoint Filip H... Pourquoi prendre une Gibson si le son ne te plait pas ^^

Je pense qu'il est preferable de choisir une guitare en jouant dessu et dire: "c'est celle la que je veux ! C'est celle-là ! pas une autre !"

Une fois que cela a été dit je crois qu'il n'y a auccun changement à faire...D'un autre coté je parle pour une custom à 3000 euros donc heureusement que dans mon cas les micros m'ont plu...je pense tout de meme que pour les standard c'est pareil...

:non: Donc pour répondre à la question...bah j'ai bien envie de dire que sur une Gib on garde ce qu'on a à moins que ca casse... :mdr:
12

Hors sujet : Je pense qu'il est preferable de choisir une guitare en jouant dessu et dire: "c'est celle la que je veux ! C'est celle-là ! pas une autre !"



C'est n'est pas moi qui dirai le contraire. Et je peux te garantir que je les ai essayées avant de les aimer, ces guitares!
13

Citation : Voir même des marques plus confidentielles mais qui te donneront vraiment un son unique !



Pour avoir un son unique, il y a beaucoup plus simple :la guitare a 150 euros, encore moins chère qu'un set de micros. Ne pas savoir jouer aide beaucoup également, et ne coûte pas bien cher non plus.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
14
Bon, revenons à nos moutons ! Alors A L 'AISE BREIZH...tu l' as acheté ta LP Std ??? Si oui, c'est une AVANT ou APRES 2002 ?
Pour ma part j' ai une 2004 avec BB (donc...), mais je risque de changer les micros prochainement car ,comme toi, je préfère légèrement le 498 T en mode chevalet. Au moins deux qui ont les mêmes gouts...ouf !!! Tu te sent moins seul ??? :clin:
15
Oui merci alexenico je me sens moins seul effectivement! Et pour ma part j'ai en fait acheté une Les Paul Custom de 1994 dont je suis très content... Avec donc un 490R et un 498T... Voila! :clin:
16
Je rajoute mon grain de sel : j'ai une LP Std de 98, donc le couple 490R / 498T. J'ai monté un kit RS True tone dessus, et j'avais mis aussi un couple de micros WCR Goodwood de Jim Wagner. Le son était d'une précision et d'une articulation incroyable, mais... j'aimais pas :| . Trop "vintage" je crois, mid-honk trop prononcé sur le micro chevalet... je suis retourné au couple de micros original, que je préfère, essentiellement pour le surplus de bas medium. Par contre, la clarté des WCR me manque. Aussi, s'il y a des connaisseurs parmi vous, quelqu'un saurait-il s'il existe de bonne copies des 498T et 490R, avec une qualité un bon cran au-dessus ?
Pour tout dire, le GoodWood en neck était démentiel ! Vraiment le meilleur son que j'ai jamais eu, mais le niveau de sortie était une poil trop gros.
Donc si vous avez des références précises à me suggérer, je suis preneur !
17
Le couple 490-498 d'une petite marque originaire de Kalamazoo???? :lol:
18
Heu oui... :?!:
19
Deteraaage, quelqun peut il me dire la difference entre les 498T CC et les 498T NC, et aussi celle entre les 490R NC et les 490T NC, sachant qui son pas au meme prix (a peut de chose pres) paske la ji comprend pas grand chose. merci
20
Ok j 'ai trouver la difference pour les CC et les NC, c'est juste chrome cover ou nickel cover. mais pour se qui est des T et des R je sait tjr pas, d'ailleur la ddiference entre nickel et chrome se situe ou dans le son?