Changer les micros ou garder ceux d'origine ?
- 26 réponses
- 12 participants
- 5 301 vues
- 9 followers
A l'aise Breizh
Merci d'avance pour vos réponses!
ManuM5
A l'aise Breizh
Merci pour la réponse!
Et sinon Manu, personnellement tu préfères les 490/498 ou les Burstbuckers?
mns
Filip H
Mais il y a de nombreux forums sur ce sujet, qui est un des serpents de mer des forums Gibson. Je me souviens notamment de ce que j'avais indiqué sur celui-là, que tu pourras lire avec intérêt:
Citation : 1/ burstbucker sous ses différents avatars
2/ '57 et '57 plus
3/ 490/498
4/ 496/500
5/ toute combinaison des deux (sg faded)
Plus on monte plus le son est moderne. Le gros son rock utilisable dans les musiques d'aujourd'hui c'est le couple 496/500, un couple céramique avec grosse bosse dans médium et high et un gros niveau de sortie.
Le couple 490/498 a un peu les mêmes caractéristiques que le '57 (alnico même si pas le même type pour le 498 qui est plus chaud car c'est un alnico V) mais une jolie bosse de réponse dans les fréquences médium, qui lui confère une sonorité plus moderne.
Le son vintage, à l'autre bout de la chaîne c'est le burst, alnico pas isolé à la cire et pas dépoli: un son que je qualifierais prudemment d'un peu rauque et que je ne saurais mieux décrire qu'en renvoyant aux disques précités: ça reste du humbucker, excellente définition, son un peu acidulé toutefois, mais une capacité à virer dans la distorsion en fonction de la puissance de l'attaque que le couple 490/498, qui attaque fort de toute façon, n'a pas...
Du coup, le '57 c'est un peu le compromis entre deux versions de l'alnico: une version résolument vintage (burst) et une version plus moderne (490/498)... La chèvre et le chou.
Le forum: /guitare-lp/gibson/melody-maker-series-melody-maker-worn-white/forums/t.265047,changement-de-chevalet.html
MusashiChan
quand la guitare est bonne ; il vaut mieux changer les micros pour avoir LE son que tu cherches. Et pourquoi rester chez Gibson ; les series SDuncan 59, pearly gates ou des petits greenies...
Voir même des marques plus confidentielles mais qui te donneront vraiment un son unique !
@+
Le site perso : http://musashichan.com/
Le mag : http://guitarcenter.fr
Anonyme
Filip H
counter511
Filip H
- < Liste des sujets
- Charte