Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4663
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Gibson Les Paul Standard 1994 - Vraie ou contrefaçon ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 605 vues
  • 4 followers
1 Gibson Les Paul Standard 1994 - Vraie ou contrefaçon ?
J'ai vraiment besoin d'aide.
J'ai craqué pour une occasion mais j'ai un affreux doute quant à l'authenticité de la gratte.
Avant tout, elle sonne superbement bien (je viens d'un strat américaine)
Cependant, ce qui m'a mis la puce à l'oreille, ce sont les frettes qui passent sur le binding (or, on dit partout que c'est signe de contrefaçon )
Mais, vu qu'elle date tout de même de 1994, je me dis que ça pourrait être suite à un refrettage après tout.
Autre détail "bizarre", le cercle "treble-rythm" autour du sélecteur de micro est...noir, pas blanc.
Pour le reste, par contre, tout a l'air OK. Le truss Road, l'arrière des potards, les mécaniques, le numéro de série...etc....tout est ok semble-t-il.
Je n'ai pas osé démonter les micros par contre.
Avec ces photos (voir lien), pouvez-vous me donner votre avis ? Vraie ou contrefaçon ?
Merci de me rassurer !

Photos : http://picasaweb.google.com/112004195843776733169/Gibson?authkey=Gv1sRgCMHb3L7OrIHgNw

[ Dernière édition du message le 09/05/2012 à 22:40:00 ]

2
Elle a pas l'air fausse...pour la plaque treble sa c'est rien le mec peut l'avoir changer parce qu’il avait rien d'autre sous la main dans l'urgence, les frettes ouai sa fait pas comme la mienne apres peut etre que selon les périodes sa change..pareil l’électronique aussi, quand c'est des fausse c'est souvent différent, du genre moins soigné sans plaque de support et tout...la sa a l'air normal, en tout cas si c'est une fausse elle fait très vrai :-D

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 09/05/2012 à 23:04:21 ]

3
Merci ! :-)
4
t'a été voir ça? c'est vrai que pour les frettes bon...cela dit comme il disent elle a peut être été refretté, surtout un modèle de 94, elle serai de 2010 je dis pas mais la bon, y a le bénéfice du doute quand meme. Sinon tout a l'air normal...http://guitarless.com/2010/05/buyer-beware-fakegenuine-les-paul-photo-comparison/

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 09/05/2012 à 23:19:51 ]

5

... c'est une vraie... 1994, elle a vécu...

 

[ Dernière édition du message le 09/05/2012 à 23:18:38 ]

6
Salut,

pour moi c'est une vraie. Je l'ai comparé à la mienne, ça m'a l'air authentique.
Tu peux toujours démonter les micros, mais ce n'est pas ce qui certifiera l'authenticité.
Pour ce qui est des frettes, tu as pu tomber sur une guitare refrettée, et vu le prix avec le biding, elle a probablement été refaite avec les frettes non serties pour économiser sur cette pose et les prochaines.

Et puis si elle sonne...
7

pareille pour moi ,je ne pense pas que ce soit une contrefaçon.

donc bravobravobravobravobravobravo