Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3196
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Vis de la plaque

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 182 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vis de la plaque
Voila je poste pour demander conseil...

Jouant cette aprem sur ma Lp Studio, j'ai été stupéfait d'entendre un petit "clac" et de retrouver par terre, un écrou et se rondelle fendue :-(...

J'ai pas retrouvé de Vis (Peut-être que je l'ai perdue précédement)... Alors je voulais savoir quel type de Vis est utilisé pour pouvoir refixer ma plaque....

merci d'avance pour vos réponses

Bien à vous
2
C'est pas le meilleur conseil que j'ai donné mais, moi, je prendrai mon écrou et j'irai chez mon quinquailler préféré.. :clin:
3
Oui j'y ai pensé aussi mais justement je demande vos avis pour que vous regardiez sur votre Lp :oops:

et si quelqu'un sait vraiment le bon type de Vis (M4-M3-M2 x [profondeur]) ca serait vraiment super :-)
4
ça sera déjà pas du M... because aux states ils ne se servent pas du système métrique! N'importe quel boulon d'un diamètre approchant fera l'affaire.
5
Oui, effectivement...

Bon, à supposer que je démonte ma vis, je serais bien incapable de te dire laquelle il faut acheter : je ne possède pas de "peigne" de mécanicien pour pouvoir répondre et sans cet outil, bien malin à mon avis qui pourrait te renseigner rien qu'à la vue d'un filetage...

Au fait, question subsidiaire sans priorité ni conséquence, mais : est-ce la vis du bas (vers le sol) ou celle du haut (côté hambucker, et qui est + petite) que tu as perdue ?

A mon avis, démonte l'autre -en faisant gaffe, hein ! ; Wouaf !- repère approximativement le diamètre du trou orphelin et rends-toi effectivement chez un quincailler en précisant que c'est en principe du filetage américain.
Problème, il ne va sans doute pas te vendre UNE vis, et avant de tomber sur le bon diamètre (mais ça coûte deux fois rien, même par paquets de 50), tu vas peut-être rentrer chez toi avec 3 sachets... Ou alors va faire un tour dans un petit atelier de mécanique ou chez un horloger, je ne sais pas...

A l'occasion, viens donc faire un tour dans notre thread "le Rendez-vous des Belges". (Clique dans ma signature à gauche). On a notamment un guitariste pro qui a peut-être une solution ou même, va savoir, peut-être des vis de rechange pour ses grattes, j'ignore. Ou quelqu'un d'autre, Namurois ou pas, qui a peut-être une autre soluce...
6
Euh, ce serait simple de changer le boulon (vis + écrou), il pourra être au pas métrique, du diamètre qui va bien :clin:
7
Ben oui c'est ce que j'allais dire. Il suffit d'un boulon qui passe dans le trou, ya pas besoin qu'il soit identique. Surtout pour ce que c'est important comme pièce...
8
Et allez faire un tour au magasin de musique qui t'as vendu la gratte ? C'est pas impossible qu'il ai des vis approprié la bas ...
9
Je ne connais qu'une adresse mais c'est à Bruxelles (Cela te fera une petite ballade :clin: )ou on peut t'aider :

Ben's Guitar Repair Shop
Avenue de la Couronne 61
1050 Ixelles
Tu peux trouver son tél. sur www.pagesdor.be

C'est un puriste... Pas de japanese/chinese rubish...

A+
10
Ok merci pour ses astuces et conseils je crois que je vais essayer de trouver un système vis écrou chez moi...

Si je trouve pas bin j'irai dans un magasin de musique

merci a vous! :bravo: