< Tous les avis Gibson Melody Maker Les Paul Raw
Gibson Melody Maker Les Paul Raw
Gibson Melody Maker Les Paul Raw

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

bonride bonride
Publié le 07/12/05 à 13:17
Quel type de micros ? le premier est d'origine, c'est celui dont je me sers tout le temps, un deuxième a été ajouté par l'ancien propriétaire, je ne sais pas de quel type de micro il s'agit, mais il semble être assez vieux.

Quel type de chevalet ? un bigsby rajouté par l'ancien propriétaire, ce qui lui donne un gros look de guitare rock'n roll des années 60 (normal, c'est son origine).

Quels sont les réglages ? je règle la tonalité sur 7 avec le micro d'origine car sinon ça sonne un peu trop aigue avec mes réglages d'ampi (JCM 900) : middle=3/10, trebble=6/10, bass=8/10; gain= entre 8 et 10.

-Le manche est très agréable car il n'est assez mince donc la prise en "manche" est excellente.
-L'accès aux aigus est bon mais sans plus, je dois retrouver un certain équilibre dans la prise en main de la guitare pour aller chercher les aigus. mais celà peut venir aussi de la position basse de ma guitare et du point d'accroche avant de la sangle (pas d'origine, il est situé derrière le manche).
-L'ergonomie est excellente : la guitare est très mince donc on la garde bien près du corps. elle est aussi très légère, on fait vraiment corps avec la guitare ! Très agréable à jouer avec.
-On obtient facilement un bon son car les règlages sont sipmples et que cette guitare a une très bonne attaque. Avec un son différent des autres Les Paul.

-Elle convient tout à fait à mon style de musique, je joue du punk rock et j'aime bien tapper des riffs bien rock n'roll aussi. Pour les mélodies pas de problèmes, le son est suffisamment clair et pour le gros son, ça va, ce qui manque est surtout un boost sur mon JCM 900 model 4100.

- Je l'ai acheté il y a un an en occasion, elle date de 1990 environ.
- Ce que j'aime le plus est son excellente jouabilité.
- Ce que j'aime le moins est la peinture vernie qui s'en va derrière la manche à cause du frottement avec le pouce.
-J'avais essayé une les paul dans le magasin ou je l'ai acheté (je en sais plus s'il s'agissait d'une studio ou standard) et je trouvais le son "pâtot", l'accroche de la melody maker à côté m'a beaucoup plus attiré. J'avais aussi essayé des guitares neuves style Ibanez, Jackson en milieu/haut de gamme et je ne trouvais pas le son d'aussi bonne qualité.
- Le rapport qualité/prix est tout bonnement excellent, du bon boulot pour une gibson !
- Si je devais refaire ce choix ? oui assurémment, j'ai joué en concert avec les groovie ghoulies et la guitariste qui en possède deux était également très atachée à cette guitare. Lorsqu'elle a vu que j'en possèdait également une, elle s'est exclamée : "oh you have a Melody Maker" !!! (avec l'accent ricain bien sur)... son expression résonne encore dans ma tête ! (lol).