< Tous les avis Gibson Melody Maker Les Paul Raw
Gibson Melody Maker Les Paul Raw
Gibson Melody Maker Les Paul Raw

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

tuture tuture
Publié le 20/06/06 à 14:41
C'est une guitare made in USA.
-Il y a 22 cases ,Il n'y a qu'un micro qui est un P90 de chez gibson qui a un son "chaleureux" et est tres "rond".
-Le chevalet est simple mais au moin celui la il ne risque pas de "bouger" ou de "desacorder" votre guitare(lol)mais vous pouvez faire comme moi c'est a dire y installer un vibrato de type bigsby.(par example moi j'y ai monté un bigsby b-50 qui se revele tres efficace et de toute beauté =====> style années 60-70)
-il y a un volume et une tonalité,c'est une guitare simple mais tres efficace
-le manche est de type gibson c'est a dire bien rond pour qu'il vous "remplisse" la main
-Ce que j'aime le plus sur cette guitare c'est qu'elle est simple et c'est grace a cela qu'on peut la personnaliser(rajout de micro manche et pourquoi pas quelques gadgets lol comme le bigsby)personnaliser sa guitare se revele tres passionant,et au moins comme sa on a sa guitare perso,enfin se personnalisation on est pas obligé mais sa reste cool,non?

Le manche est tres agreable normal c'est un gibson.Les aigus ne sont pas si faciles a "choper" mais ce n'est pas tellement le but de cette guitare qui est plutot orientée vers la rythmique.Le poid m'a etonné en bien c'est a dire qu'elle est assez legere et on la tien bien en mais de ce fait.Avec ce genre de guitare on obtient de bons sons avec tout les reglages (heureusement ca r il n'y en a pas 36000 lol)
Le seul probleme reste l'acces aux aigus (mais si vous voulez faire des solos il vous faudra une autre guitare comme la SG gibson ou epiphone)

Cette guitare convient parfaitement a mon style de musique c'est a dire rock "british" jusqu'au "americain" du punk a la pop.Avec je joue du Libertines(c'est la guitare qu'utilise Carl Barat le guitariste de tan a autres) du led zep du -M-,les clash les... enfin bon de tout quoi!Mais cette guitare reste surtout orientée vers le rock/blues/pop et un peu le jazz mais ce n' est pas du tout sa specialité.
les sons obtenus sont tres bons ils sont "chaud","rond" bref que du bon que se soit en clair(magnifiques)ou en saturé(qrandiose avec un ampli a lampes)
J'aime tout les sons de cette guitare.

Je l'utilise de pui un an
les +
-LE son
-sa legereté et sa jouabilité
-le manche
les -
-l'accé aux aigus qui n'est pas impossible mais pas facile non plus
C'est une tres bonne guitare qui ne coute pas tellement cher pour une gibson (environ 650€ neuf sur thomann)mais regardez bien sur Ebay aux states elle coute rien.
ho oui que je referé ce choix...