< Tous les avis Gibson Melody Maker Les Paul Raw
Gibson Melody Maker Les Paul Raw
Gibson Melody Maker Les Paul Raw

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Brrr Brrr
Publié le 02/02/08 à 19:22
Tout à été dis plus bas. Guitare minimaliste, mais c'est ça qu'on aime chez elle... ;)

-1 quand même pour le chevalet, j'aurais préférer un wraparound comme sur les premiére melody maker.

Le manche est terrible, comparable à ma Gibson SG faded. Même absence de vernis et même sensations: ça glisse, c'est trés agréable au toucher et on a beau transpirer ça glissera toujours et encore.

L'accés aux aigue est plus facile que sur une Les Paul mais moin qu'une SG, c'est correct sans plus.

L'érgonomie est trés bien à part l'accés aux aigue, elle est ultra légére et stable.

Je joue exlusivement du rock et du blues dessus et que dire ...? C'est génial. Au début j'avais peur de regretter un micro manche, mais en fait pas du tout. Le P90 est génial. Trés mordant, défini et chaud. J'adore!

Mais comme vous vous en doutez la polyvalence n'est pas le point fort de cette guitare. Si vous comptez jouer pleins de style différents ce n'est pas la peine de prendre cette guitare comme seule et unique gratte. Par contre pour le blues/rock/hard rock foncez!

Je joue sur un tonelab SE amplifié par un Power Engine 60 et c'est le pied. Mais sur mon AC15 CC1X, mon fender blues deluxe ou encore mon epi valve junior c'est complétement enorme! une bonne pédale d'overdrive typée marshall dans mon blues deluxe je suis complétement dans le son de led zep/ acdc. Je pensais pas qu'un p90 pouvais être aussi péchu.

J'adore cette guitare dans le registre rock/hard rock genre ACDC. Elle rivalise facilement avec ma SG dans ce domaine, voir la surpasse. C'est étonant le son de ce P90.

Bien sur elle est pas de la plus grande polyvalence, les sons clair avec sont trés bien mais pour les sons clair en general je préfére utiliser le micro manche et chevalet en même temps, ici ça risque d'être difficile ^^

Je l'ai depuis un mois.
C'est une tuerie pour le rock et le hard, de mes trois guitares c'est celle que je préfére pour jouer ces deux styles.

Le rapport qualité prix est trés bon si on ne tien compte que du domaine de prédilection de cette guitare. C'est clair que le rapport qualité/prix est à chié pour jouer du black metal ^^

En plus elle a vraiment une gueule! Juste le look est trés rock 'n roll. La mienne à un pickguard home made qui la fait ressembler à une Les paul junior, et elle est encore plus belle comme ça!

C'est clair que je referais ce choix!