< Tous les avis Gibson Melody Maker
Gibson Melody Maker
Gibson Melody Maker

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Melody Maker

vinse vinse

« une bonne petite Gibson »

Publié le 11/03/15 à 16:59
Superbe Melody maker, j'ai la version a 2 micros simples avec selecteur.
achetée d'occasion, apres un bon nettoyage... je suis sous le charme.

Ça me fait une superbe petite gibson pour les vacances, déjà pas le poids et surtout pour préservez mes autres gibson des voyages.
une Bonne et petite Gibson autant pour les debutants que pour les plus forts.

Blackstar HT5 RH - style ACDC, The Cult, KISS, Pearl Jam, Jamiroquai, etc.

Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument? La guitare tient-l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?
Le manche est très bon. les mécaniques au top au look vintage. la peinture est plutôt fragile, mais honnêtement ça rajoute cette touche vintage, punk rock'n'roll a chaque petits coups ou usures.

Côté son, très bon son clair (pas baveux du tout). (je precise que j'ai blindé la cavité des micros et potard avec de l'aluminium afin de calmer les Bzzz)
Son Saturé, assez Rock... les micros suivent bien mais son légèrement baveux surtout comparer a ma Les Paul Traditional 60's ou ma Flying V. mais franchement elle envoi cette Melody.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Le plus - tout ! elle est top !
le moins - le selecteur de micros! j'aurais aimé le trouver soit pres des potards ou comme sur une Les Paul. mais sur le pic du bas trop loin pour changer rapidement ou pour jouer avec pour faire des effets on touche les cordes avec son bras.

Photos liées à cet avis