Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/08/2010 à 10:09:51Melody Maker 1 micro ou 2 micros (dual)?
Bonjour à tous,
J'ai pu essayer le modèle Melody Maker 1 micro (le plus répandue visiblement) et je l'ai beaucoup apprécié.
Cependant, j'ai été frappé par la faible différence de prix entre la version 1 micro et la version 2 micros dual (que j'ai vu sur internet et donc pas pu essayer).
J'ai l'impression (à partir de mes quelques recherches internet) qu'il y a plus de possesseurs de version 1 micro que de dual. Y a-t-il une raison particulière? La dual a-t-elle quelque chose à se reprocher? Ou c'est jusque que c'est un "sacrilège" de mettre 2 micros sur ce modèle historique!
Bref, est-ce que la version dual est exactement la même que la version "normale" mais simplement avec 1 micro manche en plus et garde le même micro chevalet? Je voudrais m'assurer que le modèle est identique (qualité, lieu de fabrication, micro chevalet) à la version normale mais avec plus de polyvalence grâce au micro en plus...
Voilà c'est tout! Un grand merci d'avance pour vos réponses!
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/08/2010 à 11:31:07
Comme tu le suggères, je pense que la dual sera plus polyvalente et qu'elle n'enlève rien au modèle single, bien au contraire.
Si tu penses, comme moi , que l'avantage de cette pelle est son micro aigu, la dual, offrira en plus la possibilité du single en grave, voir le changer par quelque chose de différent s'il ne te convenait pas...