Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Neon Modern Les Paul Axcess Custom
Photos
1/10

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Custom Shop Les Paul

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Des Les Paul très flashies chez Gibson

• 88 réponses
  • 25 participants
  • 6 446 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Des Les Paul très flashies chez Gibson
Avec la Neon Modern Les Paul Axcess Custom, le fabricant célèbre l'esthétique 80's et ses couleurs osées.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Honey'S :
oui la plupart des guitaristes n'enroulent pas leurs cordes de la bonne manière j'ai remarqué. Ou alors ont des sillets trop étroits ou je sais pas... parce que quand on y réfléchi, à part ça et les mécaniques il n'y a aucune raison que ça bouge.

Ouh la la... Toi aussi on va te taxer de consommateur de moquette...
32
+1, trop souvent les mécaniques sont incriminées, alors qu'une majorité des cas, il s'agit d'un mauvais montage des cordes et/ou un sillet mal taillé :noidea:

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 18:53:30 ]

33
En tous cas pour le modèle dont il est question ici, elles sont équipées de blocs cordier/vibrato Floyd Rose et de bloque-corde au sillet de tête. Normalement, pas de souci de tenue d'accord.
:oops2:
34
Les gars et si on arrêtait la moquette et la gibsonbashingnette en même temps ? :-D
Sinon de mon côté je trouve aussi qu'une gibson recente sortie de son case tient moins bien l'accord que d'autres grattes.
J'ai une LP (entrée de gamme) et une 339 CS (pas du tout entrée de gamme) et pour les deux :
- un petit coup de graphitage au sillet et ca commene a le faire.
- après changement de sillet pour qq chose de valable ( un sillet en os par exemple) plus aucun souci
C'est vrai qu'a 2000 balles on pourrait avoir autre chose qu'un sillet en platic, mais bon...
Et sinon ce que j'ai joué de plus solide dans la catégorie 'je tiens l'accord coute que coute' c'est effectivement une exca et une tele baja mex... l'exca disposait certes d'un floyd (khaller by vigier) alors que la baja est équipée d'un vulgaire sillet en plastoc mais apparemment pas trop mal taille...
35
Chez Gibson, le sillet "plastique" en Tektoid est censé être "vintage correct".

x
Hors sujet :
Jamais eu aucun souci de non tenue d'accord sur les Gibs' que j'ai jouées.

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 19:07:58 ]

36
Le mieux ca reste le tusq

Rock'n'Roll Is Dead

37
Citation :
Tu as raison serpot, ricanne haut et fort. Et ensuite pose toi la question de savoir pourquoi certains indiquent qu'ils ne peuvent finir un morceau sans être faux, et pourquoi d'autres n'ont pas de problème de tenue d'accord.

Ben la réponse est claire, pose toi la question de savoir s'il existe de bonne et mauvaise guitare.....
Ce problème en ce qui me concerne, ne concerne que Gibson et à 2000 euros minimum la guitare, effectivement pose-toi la bonne question...:bravo:
38
un jour faudra vraiment m'expliquer le rapport entre la tenue d’accord et la qualité de la guitare... (a part sur les guitares a 2 balles avec des meca pourrave)

Rock'n'Roll Is Dead

39
Citation de Honey'S :
un jour faudra vraiment m'expliquer le rapport entre la tenue d’accord et la qualité de la guitare... (a part sur les guitares a 2 balles avec des meca pourrave)

Moi aussi je veux bien une explication. :bravo:
40
Citation de serpot :

Ben la réponse est claire, pose toi la question de savoir s'il existe de bonne et mauvaise guitare.....
Ce problème en ce qui me concerne, ne concerne que Gibson et à 2000 euros minimum la guitare, effectivement pose-toi la bonne question...:bravo:

Du coup, vu que toutes les Gibson que tu as testées ne tenait pas l'accord selon tes dires, tu dois être un chkoumounard de première ?
Après oui il y a de très bonnes et de moins bonnes guitares chez Gibson (des franchement mauvaises je n'en ai jamais rencontré, ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas). Comme chez chaque fabricant...
Quant aux 2000€ minimum, je crois que tu devrais jeter un coup d'œil aux prix parce que tu as besoin d'un update...

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 20:20:06 ]