réactions à la news Des Les Paul très flashies chez Gibson
- 88 réponses
- 25 participants
- 6 391 vues
- 20 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2017 à 14:34:08Des Les Paul très flashies chez Gibson
Avec la Neon Modern Les Paul Axcess Custom, le fabricant célèbre l'esthétique 80's et ses couleurs osées.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Honey'S
4739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 09/11/2017 à 07:51:19
Citation de serpot :
je ne suis jamais tombé sur une qui tienne l'accord un morceau entier
Jamais je comprendrai ça... j'ai eu 4 gibson, jamais eu de souci (et j'ai un bigsby..).
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 07:52:27 ]
serpot
2329
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 09/11/2017 à 12:52:49
Gibson testée en studio ou répétition/concert (ou chez moi):
LP Black beauty (bof, retour à ma Strat plus deluxe)
LP Standard (pour moi celle qui avait le meilleur son, mais tenue d'accord ingérable, retour à ma Vigier Passion III))
LP Studio
LP Premium (beaucoup trop chère pour ce que c'est! un peu une guitare bling bling, je me la pète....)
SG Anniversary (je sais plus lequel ??) (vraiment un super son, mais l'accordage ingérable..)
SG de 1966, j'ai joué avec pendant 3 ans, j'ai changé les mécaniques mais rien n'y a fait.. direction son propriétaire
LP Black beauty (bof, retour à ma Strat plus deluxe)
LP Standard (pour moi celle qui avait le meilleur son, mais tenue d'accord ingérable, retour à ma Vigier Passion III))
LP Studio
LP Premium (beaucoup trop chère pour ce que c'est! un peu une guitare bling bling, je me la pète....)
SG Anniversary (je sais plus lequel ??) (vraiment un super son, mais l'accordage ingérable..)
SG de 1966, j'ai joué avec pendant 3 ans, j'ai changé les mécaniques mais rien n'y a fait.. direction son propriétaire
[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 12:56:44 ]
Anonyme
2287
23 Posté le 09/11/2017 à 12:55:42
Il faut apprendre à monter les cordes correctement... j'ai 6 Gibson (j'en ai eu une petite vingtaine en tout) et aucun soucis de tenue d'accord.
serpot
2329
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 09/11/2017 à 13:00:08
Citation :
Il faut apprendre à monter les cordes correctement
Je pense que je n'ai pas de soucis de ce côté là... mes autres guitares ne s'en plaignent pas et moi non plus!
Gibson y'a du bon (une ES335 de 1967, testée chez moi. Je n'en suis toujours pas revenu, mais le prix...outchhh!!) et du vraiment pourri...
Mais les prix sont toujours au top..
Anonyme
2287
25 Posté le 09/11/2017 à 13:38:57
Sauf que les Gibson sont de conception anciennes et un peu archaïques, du coup le montage doit être fait dans les règles de l'art.
Anonyme
26 Posté le 09/11/2017 à 14:01:35
C'est vrai que les Fender sont de conception récente
[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 14:02:01 ]
Anonyme
2287
27 Posté le 09/11/2017 à 14:27:37
Citation de La :
C'est vrai que les Fender sont de conception récente
Elles ont la tête droite... ça change pas mal de choses. De plus serpot prend comme référence une Vigier et une strat deluxe.... versions modernisées et améliorées de la bonne vieille stratocaster...
[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 15:56:46 ]
serpot
2329
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 09/11/2017 à 15:00:31
Citation :
Sauf que les Gibson sont de conception anciennes et un peu archaïques, du coup le montage doit être fait dans les règles de l'art.
Faut vraiment arrêter la moquette.
C'est vrai que pour les autres guitares, ont peut monter les cordes n'importe comment, d'ailleurs il paraît qu'on peut même les croiser
Des têtes type Gibson j'en ai... et y'a pas de soucis et les Gibson n'ont rien particulier à accorder.
Citation :
Elles ont la tête droite... ça change pas mal de choses.
[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 15:03:51 ]
Anonyme
2287
29 Posté le 09/11/2017 à 15:54:00
Tu as raison serpot, ricanne haut et fort. Et ensuite pose toi la question de savoir pourquoi certains indiquent qu'ils ne peuvent finir un morceau sans être faux, et pourquoi d'autres n'ont pas de problème de tenue d'accord.
Alors soit je suis extrêmement chanceux et je n'ai eu que des bonnes Gibson, soit certains devraient apprendre à monter leurs cordes correctement.
Mais on voit bien que le Gibson bashing a encore de beaux jours devant lui.
Après quand on voit le nombre de musiciens qui pratique cette marque abominable incapable de produire des guitares qui tiennent l'accord, on se dit qu'il y a un nombre incroyable de crétins qui feraient mieux de jouer aux billes.
Alors soit je suis extrêmement chanceux et je n'ai eu que des bonnes Gibson, soit certains devraient apprendre à monter leurs cordes correctement.
Mais on voit bien que le Gibson bashing a encore de beaux jours devant lui.
Après quand on voit le nombre de musiciens qui pratique cette marque abominable incapable de produire des guitares qui tiennent l'accord, on se dit qu'il y a un nombre incroyable de crétins qui feraient mieux de jouer aux billes.
Honey'S
4739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 09/11/2017 à 18:03:50
oui la plupart des guitaristes n'enroulent pas leurs cordes de la bonne manière j'ai remarqué. Ou alors ont des sillets trop étroits ou je sais pas... parce que quand on y réfléchi, à part ça et les mécaniques il n'y a aucune raison que ça bouge.
Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte