Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Gibson Neon Modern Les Paul Axcess Custom
Déposer un avis
Où acheter Neon Modern Les Paul Axcess Custom ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Des Les Paul très flashies chez Gibson

• 88 réponses
  • 25 participants
  • 6 874 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Des Les Paul très flashies chez Gibson
Gibson Neon Modern Les Paul Axcess Custom
Avec la Neon Modern Les Paul Axcess Custom, le fabricant célèbre l'esthétique 80's et ses couleurs osées.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Je n'ai jamais mentionné un changement de tirant. Je constate juste que tusq ou pas mon sillet etait mal taillé et la cause de mes soucis de tenue d'accord...
52
oui il était trop étroit, mais mieux vaut ça qu'un sillet trop large. Une guitare ça se règle, peu importe le prix.

Rock'n'Roll Is Dead

53
...C'est drôle jusqu'au moment où tu vois le prix...

Chris.

54
Citation :
donc ça c'est au magasin de se demerder et d'adapté les réglages aux demandes du client, pas au constructeur.

:oo::oo::oo: la blague! :8O::8O:
55
Comment tu veux que l'usine puisse savoir exactement ce qu'un client va vouloir comme réglage... En plus on parle de détails la, parce qu'elles sont largement jouables..

Rock'n'Roll Is Dead

56
je pense que des gens vont aimer ces nouvelles couleurs et y mettre le prix ,pas moi ...c'est un peu comme farder Nathalie Portman, Scarlett johansson ...aux couleurs d'un jeu de cartes , mais y a des joueurs qui aiment ça et qui misent gros , a chacun ses rêves ... Pour ce qui est de la tenue de l'accordage soit j'ai du bol avec les trois que je possède , soit toutes les Gibson sont excellentes au moins pour ça , non par déduction mais par transitivité mathématique . Je prends le soin de graphiter le sillet de chacune de mes guitares a chaque changement de cordes , de graisser a l'occasion les mécaniques vintage et de resserrer les autres régulièrement . pareil pour une vieille Epiphone montée en mécaniques Gibson d'occasion... j'ai des potes qui jouent des heures en live ( très bien .. ) sur les modèles Gibson a 800 euros et ça tient l'accordage .. eux aussi sont vernis ??
57
Citation de Honey'S :
Comment tu veux que l'usine puisse savoir exactement ce qu'un client va vouloir comme réglage... En plus on parle de détails la, parce qu'elles sont largement jouables..

Une gratte est calibrée pour un tirant d'usine ( en général du 10/46 pour la plupart des Gibson et du 9/42 pour les Fenders ), donc le minimum de la qualité d'usine serait de supporter ce tirant de manière efficace.

Et puis , scuse de nouveau, mais une guitare qui ne tient pas l'accord est loin d'être jouable. Ou alors chez toi dans ton canapé, mais en général les instruments à 2K ne sont pas construits que pour cette utilisation ... (enfin j'espère :) )
58
Citation de bbhack :
Et puis , scuse de nouveau, mais une guitare qui ne tient pas l'accord est loin d'être jouable. Ou alors chez toi dans ton canapé, mais en général les instruments à 2K ne sont pas construits que pour cette utilisation ... (enfin j'espère :) )

Oui mais on parle de quoi la aussi? je me réaccorde tout les 2 morceaux en général si j'ai le temps et ça me pose aucun souci. me dis pas que t'as souvent vu des gibson qui tenaient pas la justesse pendant un morceau...

Rock'n'Roll Is Dead

59
Citation de rud7 :
j'ai des potes qui jouent des heures en live ( très bien .. ) sur les modèles Gibson a 800 euros et ça tient l'accordage .. eux aussi sont vernis ??

Il faut croire qu'ils sont vernis, ou qu'ils n'ont pas d'oreilles (ainsi que l'auditoire, les autres musiciens, les techos...) puisque Gibson est incapable de produire des guitares qui tiennent l'accord sur la durée d'un morceau !
.
Pour ma part 6 Gibson, allant de l'entrée de gamme ou du pas trop cher (LP spécial et studio) aux modèles dits standards (LP, ES 335, midtown et J45), rien de bien monstrueux ni de bien cher, pas de Custom shop ou de VOS, que de l'instrument d'usine à la con, et aucun problème de tenue d'accord...
Mais une fois encore, ce sont ceux qui n'en possèdent pas qui en parlent le plus et qui savent mieux que les pauvres bougres qui ont la stupidité d'acheter une Gibson....

[ Dernière édition du message le 13/11/2017 à 11:56:16 ]

60
Houlala... que de bêtises en quelques phrases.
Là tu me fais vraiment pitié...
Tu as vraiment un problème avec tes sois-disants "gibbashers", que t'es inventé...:oops: ou tout simplement un soucis de pensée démocratique... vas savoir!
Quand on te dis qu'on en a possédé, et par conséquent que l'on sait nous aussi de quoi l'on parle, et qu'on est pas des addictes de la marque pour des raisons qui nous paraissent évidentes et constatées, ça ne fait pas de toi un prophète et nous des imbéciles.:furieux:

[ Dernière édition du message le 13/11/2017 à 11:31:50 ]

61
@serpot : merci d'éviter les attaques personnelles.
62
@serpot encore : tu as eu de mauvaises Gibson, apparemment. De là à considérer ton expérience comme universelle, il y a un océan.
63
Petite précision : j'ai eu 23 Gibson.
Des guitares électriques et acoustiques ainsi que des basses.
À l'exception d'une qui était vraiment mauvaise (une LP studio 2014 renvoyée chez le vendeur), je n'ai jamais rencontré de problème de tenue d'accord.
Après, qu'il y ait à boire et à manger chez Gibson, c'est possible. Que l'on se sente en harmonie ou non avec un instrument, c'est également possible.
Par exemple, j'ai eu 4 SG et je les ai toutes revendues ou échangées car cet instrument n'est pas fait pour moi.
Idem pour les basses Gibson.
Pour autant, je n'irais pas écrire que la SG ou les basses Gibson sont mauvaises. Elles conviennent à certains, ça n'est pas mon cas.
Mais chez Fender, c'est la même chose.
J'ai eu une dizaine de stratos... j'en ai gardé deux...et j'étais allergique aux Telecasters (sans doute mauvaises pioches à l'époque) et maintenant, c'est une de mes guitares préférées (mais j'ai eu la chance d'en trouver deux qui me convenaient et avec lesquelles j'avais envie de jouer).
Dans toutes les marques, j'ai croisé des instruments extraordinaires et d'autres qui me laissaient de marbre (les Ibanez musician par exemple ou les Yamaha SG 2000). Et j'ai également sur des instruments haut de gamme type suhr, Vigier, Tom Anderson, dont je ne pouvais qu'apprécier le confort, la qualité, la beauté mais que je trouvais fades et peu inspirants.

Pour revenir au sujet, LP + fluo + Floyd...non merci.
64
Citation :
@serpot encore : tu as eu de mauvaises Gibson, apparemment. De là à considérer ton expérience comme universelle, il y a un océan.

Je n'ai jamais considéré mon expérience "universelle"! D'où tu tiens ça...??????? N'importe quoi..:oo::oo:

Citation :
@serpot : merci d'éviter les attaques personnelles.

Ah! J'ai tout compris... en fait t'es un sacré rigolo... L'infirmerie qui se fout de l'höpital...!!!

[ Dernière édition du message le 13/11/2017 à 16:03:31 ]

65
Vous voulez pas continuer votre combat de coqs en privé?
66
Tout à fait d'accord
67
x
Hors sujet :
De guerre lasse, j'abandonne.
Lorsque l'on a un contradicteur qui n'a ni conscience, ni souvenir de ce qu'il écrit et dont la seule action est de basher, de vociférer et d'invectiver, il vaut mieux en rester là.
Amusez vous bien avec vos gibson qui ne tiennent pas l'accord et qu'il est bon ton de basher....je vais en taquiner une ou deux et prendre du plaisir, c'est certain
68
x
Hors sujet :
:oops2:

69
Un débat sur la tenue d’accord des Gibson classiques sur le sujet de nouveaux modèles équipes d’un vibrato Floyd... icon_facepalm.gif
Sinon, j’ai eu 4 Gibson (ES-330 de 1965, Les Paul R4 de 2012, Firebird T de 2016 et LP DC faded de 2003 que j’ai revendue), pas de souci d’accord (et sauf utilisation abusive du Vibrola de la 330, pour beaucoup plus que 2 morceaux: quand je dis que ça tient, c’est pour au moins une heure de répète ou concert), mais je concède que j’ai des grattes qui tiennent l’accord plus longtemps, à commencer par ma vieille Washburn à vibrato type Floyd...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

70
x
Hors sujet :
Pffff, la tenue d'accord parfaite au 100/ de ton c'est pour les Bonamassa ou Gilmour... :oops2:

ROCK'N'ROLL ! :-D

giphy.gif
71
x
Hors sujet :
Thedams: vraiment excellent et tant pis pour les "bashers démocratie"
72
Un regal ce sujet! Entre la LP verte et la baston verbale, ca c'est rock'n'roll!
73
:-D

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

74
Citation de skaperlipopette :
Citation de La :
C'est vrai que les Fender sont de conception récente :-D

Elles ont la tête droite... ça change pas mal de choses. De plus serpot prend comme référence une Vigier et une strat deluxe.... versions modernisées et améliorées de la bonne vieille stratocaster...

Ah bon, une Vigier Passion-III c'est une Stratocaster modernisée???? :-Dicon_facepalm.gif
2088846.jpg

160261-2-big.jpg
La rouge et la bleue sans binding, elles sont miennes... Il n'y a que 46 Passion-III en manche 90/10 comme les miennes et à priori 234 en manche carbone.
Les manches carbones, c'est plus pour fans de Holdsworth, Reeves Gabrels ou encore Mike Rutherford et David Rhodes périodes Steinberger, sauf que c'est bien mieux qu'une Stein. Les 90/10 sont beaucoup plus 'roots' et ça ne sonne pas mais pas du tout strato. C'est du 3/4 érable et 1/4 aulne, c'est asse rauque et très agressif, pas sans me rappeler un peu la Rex Bogue double manche du Mahavishnu. A tester sur du Led Zep avec du (bon) Marshall, je promet une sacrée surprise! Problème : faut déjà trouver qqn assez fou pour vendre une des 46. Ma 2e, j'ai dû lâcher ma Passion-III manche carbone en échange, ça me fait ainsi une passive kittée en Seymours et une en Benedettis avec préamp.

Citation de bbhack :
Les gars et si on arrêtait la moquette et la gibsonbashingnette en même temps ?

Bah, de toutes façon, Gibson c'est des grattes de Yankee et le Yankee-bashing est très à la mode. On peut même remercier Trump : il a rendu l'anti-américanisme politiquement correct:-D
Non mais sérieusement, on a des luthiers foutus de nous faire de la LesPaul à manche conducteur, renforts carbones aussi rapide que de la japonaise, de l'accastillage allemand, des micros bien de chez nous élevés au grain et bobinés sous l'aisselle et de la peinture vert fluo qu'on voit dans le noir après quelques mois de trempage dans la piscine d'une de nos centrales nucléaires, tout ça pour pas 2000 balles, alors kesk'on s'emmerde avec les pelles de ceux qui 242 ans après, n'ont toujours pas rendu le pognon qu'on leur a prêté pour leur guerre d'indépendance... :lol:
Sérieusement, on devrait boycotter tous leur produits tant qu'ils ne paient pas leurs dettes et avec les intérêts...

Non mais sérieux : on a un taux de chômage pas possible, un déficit commercial notable, des lutiers et tékos capables de nous faire du super matos, mais bon, non, ça va faire ses emplettes chez les cowboys... Bon, certes, quand on n'a pas de produits équivalents faits ici ou dans l'UE ou même ailleurs, je ne dis pas, j'ai moi même des trucs comme ça, mais bon, entre BigMac/Coca et un pâté lorrain avec un bon Riesling et du Maroilles ou du Chaource sur baguette artisanale, y'a pas photo... Alors, si même si on fait mieux et moins cher et que ça se tourne vers l'import, heu, le monde musical français a une économie... Si on ne la fait pas vivre, hé bien, ne pas s'attendre à soi même bénéficier d'une dynamique en temps que zikos...

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 10:27:40 ]

75
Punaise! Iznogoud en mode énervé!
Ma Vigier passionIII, avait le numéro de série "222", manche 100% carbone, jusqu'au micro chevalet.