< Tous les avis Gibson Original Les Paul Standard '60s
chavilbus chavilbus

« Gibson refait enfin de bonnes Les Paul »

Publié le 09/01/21 à 17:57
Je l'utilise pour enregistrer essentiellement et pour travailler
La mienne est une 2020 Ice Tea Burst Standard 60
Comme çà a déjà été dit on revient aux spécification d'origine et toutes les pseudos innovations ont été mise de côté : bois "classiques" avec la touche en palissandre assez foncé avec un beau veinage, le corps plein sans chambre et manche en acajou teinté rouge sur la 60, et surtout très belle table en érable flammé, j'ai pu la choisir elles n'étaient pas toutes aussi belles, mécaniques Grover, micro faits pour ce modèle Burstbucker alnico 5. Belle finition, pas de défaut à noter, le manche et les frettes sont parfaits, le profil slimtaper parfait pour moi même si j'aime bien les manches assez gros d'habitude. Pour finir la description l'électronique et le câblage soudé à l'ancienne à la main.
Le jeu est facile, le son des micros se marie très bien avec la lutherie pour avoir les sons classique de la Les Paul, Le micro manche sonne vraiment bien, chaud tout en restant précis contrairement à d'autres Les Paul que j'ai essayé. Avec le micro aigu on retrouve tous les sons classiques de l'overdrive doux jusqu'à la distorsion la plus énervée.
J'avais une Epiphone tribute 1960 qui était bonne mais là il n'y a pas photo, la différence de prix est énorme, justifiée ou pas à vous de voir.
Je joins deux démo, une en son clair sur le micro manche, une en overdrive sur le micro chevalet.