Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Rick Beato Les Paul Special Double Cut
Photos
1/32
Gibson Rick Beato Les Paul Special Double Cut

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Artist

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 990 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Gibson Rick Beato Les Paul Special Double Cut

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 1 606 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Gibson Rick Beato Les Paul Special Double Cut
4867.jpg
Producteur, musicien et éducateur musical via sa chaîne YouTube aux quelques 3.15 millions d’abonnés, Rick Beato fait partie de ces incontournables du paysage guitaristique actuel. Si bien que la marque de Nashville, Gibson, a décidé de construire une guitare signature pour lui, la Rick Beato Les Paul Special Double Cut que j’ai eu la chance de tester au Showroom Gibson de Paris.



Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Heureux possesseur d'une SG Special Faded et d'une Melody Maker, les Gibson les plus simples sont les meilleures pour moi, par contre quand ils faisaient simple il y a dix ans, ils ne se lâchaient pas autant sur les tarifs.
3
C'est une belle guitare mais Beato j'ai jamais pu me l'encadrer. Surtout la façon dont il a fait de son fils un singe savant et ses cours bidons avant qu'il se lance dans l'analyse musicale.

Il doit avoir des connections parce que c'est pas vraiment une sommité dans le monde de la guitare
4
Et voilà le Beato bashing qui recommence... Il a fait une ou deux vidéo avec son fils, parfaitement justifiées d'ailleurs, pour illustrer le phénomène de l'oreille absolue, et ça s'est arrêté là. Vidéos éclairantes et assez fascinantes d'ailleurs.
Pour les cours dits bidons, il les vend en ligne, un commerce comme un autre et tout à fait honorable et qui semble avoir un certain succès; ils ne doivent donc pas être si «bidons» que ça je présume.

«Encadré» ou non, Beato est un excellent vulgarisateur et pédagogue (on peut ne pas blairer sa méthode au demeurant), un passionné qui, pour le bénéfice des jeunes, a sorti de l'oubli nombres de pièces musicales dont beaucoup valent mieux que ce qu'on entend aujourd'hui. La popularité de sa chaîne Youtube est une bénédiction pour la culture musicale en général.

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

5
Et voila les Beato fan-boys qui recommencent... :facepalm: en plus sa vulgarisation est même pas dingue... c'est de la théorie musicale tartinée à la sauce boomer. Il y a nettement mieux sur YT.
6
mot-clé placé au quatrième commentaire :bravo:
Quoiqu'il en soit, belle guitare pour ceux qui aiment les p-90, les guitares légères et résonnantes, les double-cut et la finition bleue (mince, je coche toute les cases, sauf celle du portefeuille!).
Et pour avoir regardé et écouté Beato, on aime ou pas, mais c'est loin d'être un manche à la guitare, n'en déplaise aux avis binaires. Quand à la vulgarisation sur YT, y'a peut-être mieux, mais y'a surtout pire. Mais bon, je dois être un boumaire, et pauvre en plus, donc mon avis compte pas :mrg:

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 16/11/2022 à 00:37:30 ]

7
Avertissement de la modération :
Le sujet c'est le test de la guitare, pas Beato.
Allez faire du Beato bashing ailleurs !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Merci Doc. :clin:

J'ai voulu cette guitare très fort, car pour moi aussi elle cochait toutes les cases.
En fait, sachez qu'elle était en rupture de stock avant d'arriver en magasin. Chez Thomann, il avaient déjà tout vendu avant l'annonce de sa sortie sur AF. Je peux vous envoyer mes échanges avec eux. J'ai un peu halluciné.
A peine une semaine plus tard sont arrivées sur Reverb les premières mises en vente à 3500 €. Certaines ont d'ailleurs été vendues dans ces prix, ça me défrise... On la trouve 3 mois plus tard entre 2200 et 2800 € encore.
Je suggère aux amoureux de la DC d'attendre une future reissue. Gibson aurait tord de se priver de la vague de désir initiée par cette mini série.

V

9
Je viens de vérifier sur le site de Gibson, il n’y a rien sur le fait que ça soit une mini série… ou la presbytie m’a déjà gagné ?

Tamen pax et amor, oscula.

10
C’est super cher en effet !
Je pensais que le nouveau patron de Gibson n’était pas un "snake oil salesman" :facepalm:

Ceci dit, la parité Euro / dollars était à 1,4 en 2009 et est à 1 aujourd’hui…