Gibson SG Fusion

SG Fusion, Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série SG.

Tous les avis sur Gibson SG Fusion

Note moyenne :5.0(5/5 sur 1 avis)
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
saintdjonne22/07/2018

L'avis de saintdjonne"Retour aux sources"

Gibson SG Fusion
loin du sons hard/metal des SG Goddess ou Custom, loin des corps en bois de cajettes des des SG tribute 4 parties. Cette Sg fusion reprend le concept de la Les Paul Junior, à savoir une guitare simple et qui sonne. C'est un peu la telecaster de chez Gibson.
Simple par l'electronique: deux micros Slug USA ultra " Hot" bien 60's, un volume, une tonalité et basta.
Pareil pour l'accastillage, un chevalet type badass ( genre Prs) dans lequel réside en partie le secret du son de cette gratte, son mordant presque twang.
Côté bois pour une fois on a droit a de l'acajou massif et pas des chutes de bois.
le manche en érable est bien sûr collé et "long tenon". L'érable enlève du gras, et ajoute une pointe critaline au son dans les sons clean. La touche en palissandre fait oublié l'érable torrefié ( baked maple) des mauvaises années de Gibson.
Bref aux premier contact, ce côté simple et solide m'a immédiatement rappelé ma SG Special de 88. Quant aux sons, il est chaud, mordant, très typé vintage quand même, les sons clean et léger overdrive sont géniaux. On pourra jouer pas mal de chose en clean avec cette Sg.
Son domaine de prédilection: le blues, le rock garage et le rock indé.
Par contre pour le Nu métal ou du hard fm, c'est trop calibré 60'.
Bref bonne pioche que cette Gibson qui fait oublié les erreurs du genre LPJ, M2 en peuplier, Sgj ou dans un registre plus couteux la les paul less... 10/10 pour le confort fenderesque et le sons.