< Tous les avis Gibson Slash Les Paul Goldtop
Gibson Slash Les Paul Goldtop
Gibson Slash Les Paul Goldtop

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Slash

fisch_g fisch_g

« Gibson Slash Les Paul Gold Top  »

Publié le 26/02/16 à 19:31

Actuellement je ne joue que sur un yamaha THR10X qui est un bon petit ampli avec un très bon son à faible volume. Je joue un peu tout mais beaucoup de slash... ca tombe plutôt bien !

un extrait sonore :

une comparaison avec une gibson AFD :

c'est du gibson ! je n'ai pas eu l'occasion de jouer sur mieux, je ne sais pas si le prix est justifié mais quand je joue sur ma LP epiphone je suis content de reprendre une gibson ...!! c'est ma deuxieme slash signature (j'ai aussi une AFD), et j'ai l'impression que celle ci sonne légèrement mieux malgré des caractéristiques quasiment identiques, les micros et l'electronique ont l'air plus sensibles ou réactifs...cela pourrait eventuellement provenir des réglages...à creuser

je trouve le manche très bon (profil slash ou 60's donc fin pour une lespaul) mais je constate la même chose que précédemment lu dans un autre avis...le vernis du manche a tendance à accrocher dès qu'il y a de la saleté dessus, et exige d'être donc astiqué régulièrement. Les micros sont les alnico pro 2, je les adore ils ont pas mal de patate ! ce que j'aime moins par rapport à d'autre guitare ce sont les boutons de potentiomètres qui sont un peu dur à manipuler, même comparé à mon autre lespaul.
sinon le reste de la lutherie me semble bon : pas de problèmes avec les mécaniques, cela tiens bien l'accordage, et la tete est jolie avec la sérigraphie slash.

je dirai qu'elle arrive a être assez polyvalente au final, des jolies sons clairs, pour preuve on peux trouver des videos de blues en clair sur youtube où elle a un très bon rendu.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

donc pour résumer
le +++
*le look ! absence de pickguard (et de petit trou qui va avec), la sérigraphie, etc
*le manche et son profil
*le micros, l'electronique, le son

le ---
*les boutons de potentiomètres