< Tous les avis Gibson Slash Les Paul Standard 2008

Gibson USA
22 Fretes avec des Seymour Duncan Alnico II Pro
2 volumes,2 tonalités
Manche collé

Je l'ai acheté le jour de sa sortie,fin Mars.Aprés l'avoir reserver,etant donner que le magasin où je l'ai acheté en avait 4 et qu'elles ont été vite reserver.
Pas de surprise niveau forme,c'est une Gibson Les Paul,on connait tous le style de cette guitare.Mais on peut directement au toucher,la particularité du manche qui est un manche inédit de chez Gibson puisque c'est un manche "Slash".Un manche,trés rapide,incroyablement facile d'utilisation par rapport à une autres Les Paul (j'ai essayé que des studios et custom).
Le reglage est parfait,trés precis.On arrive chez soit et direct on la branche...Et là...La perfection,un son du tonnerre de Dieu.Meme sur un mauvais ampli.
Niveau poid,elle est plus legere que d'autres Gibson style Standard,par demande de Slash pour la scéne,vu que c'est son modéle de scéne.

Je joue beaucoup de GN'R,VR,ou Slash's Snakepit,vu que ce sont mes groupes préféres.Et mes compos sont dans ce style là,donc c'est la guitare parfait (Merci les Alnico II).Mais je peux tout joué avec,un bon blues à la Clapton,un Led Zep,un Floyd,meme du Muse sans aucun probléme.C'est vraiment le top.

Je joue pour l'instant sur un Marshall MG50DFX principalement,et franchement meme là dessus ça envoie pour jouer chez moi.En repet je joue sur un Mesa Boogie Triple Rectifer...Bon,là,on a un son,je vous racontes pas.C'est un pure son pro,pour moi c'est un alliance est la perfection.Sans passé par divers effet...

Le clean est trés chaud,pas trés cristallin,mais c'est pas ce qu'on lui demande bien sure.
Dés qu'on met la disto,ça envoie trés trés fort,on peut joué un Master Of Puppets,meme un Megadeth sans probléme.
Niveau solo,j'ai jamais joué sur un aussi bon son.La guitare parfaite pour son,avec un sustain enorme.

C'est ma premiére Gibson,ce sera pas la derniere,mais surement ma meilleure.J'ai joué sur d'autres Gibson Studio ou Custom,des PRS,ESP...Pour moi elle est au dessus.Une guitare trés efficace,qui fait tout ce qu'on lui demande,avec une grande facilité de jeu.Il suffit que je m'achetes l'ampli qu'elle mérite et j'ai plus rien besoin d'acheter pendant un moment :D.

En plus pour le prix 2099 €,c'est une LP qui pour le prix,le vaut largement,par rapport à d'autres Gibson,je penses,aprés chacun ses avis.Pour un fan de Slash,c'est la meilleur guitare possible.Une trés grande réussite en tout cas.J'en suis vraiment trés content.

Il y en a 1500 dans le monde,je suis content d'en avoir une,le genre de gratte que je garderais toute ma vie.