Gibson Slash Les Paul Standard 2008

• Anthares21Anthares21

Le top de chez Gibson

Gibson Slash Les Paul Standard 2008Publié le 19/04/17 à 08:14
    1 photo
    Au delà de la signature de l'artiste que l'on apprécie ou pas il faut reconnaitre que cette les paul est la quintessence du savoir faire de gibson !!!! Elle cotoye la perfection tant au niveau de la lutherie, de la jouabilité que du son avec en prime un look à tomber à la renverse. J'ai également une les paul studio 1992 montée avec les mêmes micros pourtant le rendu est vraiment différend certainement du à l'essence des bois. Le manche est plus fin et le poids est plus leger ce qui comble mon pauvre dos
  • Yandub07Yandub07

Manche 22 fretes profil slash
    2 micros Seymour Duncan alnico pro II
    2 volumes 2 tonalités selecteur 3 positions
    corp non chambered

le manche est d'une éfficacité redoutable trés trés precis. Manche fin style 60's légerement modifier "slash profile".
    l'accès aux aigus et bien plus facile que sur ma studio manche 50's
    Le son est énorme le sustain est tout bonnement incroyable
    le poid comme elle n'est pas creusé comme les gibson actuelle mais elle est plus legére que ma LP studio la qualité du bois doit surement joué.

Je joue un peut de tout mais surtout du rock
    Je joue sur Marshall JCM 2000 tsl601, Dunlop Crybaby et pédale Boss:DD-7 CE-5…
    Fabrication USA
    Manche 22 fretes profil slash
    2 micros Seymour Duncan alnico pro II
    2 volumes 2 tonalités selecteur 3 positions
    corp non chambered

l'accès aux aigus et bien plus facile que sur ma studio manche 50's
    Le son est énorme le sustain est tout bonnement incroyable

Je joue un peut de tout mais surtout du rock
    Je joue sur Marshall JCM 2000 tsl601, Dunlop Crybaby et pédale Boss:DD-7 CE-5 et MD-2
    Le son clean est trés bon assez clair rond et chaud,
    et plus clair que les LP avec humbuker classique que j'ai testé
    En distortion malgré les alnico II qui peuvent vraiment sonné comme slash, tout est possible avec quelques réglages on s'approche de son aussi bien métal que blues

C'est ma seconde Gibson Les Paul .
    Rien a voir avec La Studio
    Une guitare fabriquée a 1600 examplaires avec une précision d'enfer et un sustain du tonerre un son magique .
    Je n'était pas un grand fan de slash mais je le suis devenue grace a cette Les Paul
    Je pense que je la garderai toute ma vie un instrument d'exeption.
  • 1greason1greason

Gibson Slash Les Paul Standard 2008Publié le 30/04/10 à 15:33
    2 volumes 2 tonalités

comme certain, je l'ai pré commandé, et attendu comme le saint graal !! et j'ai bien fait !
    sans l'avoir essayé avant j'avais un peu peur du manche, et là, une tuerie !! accessible comme pas permis, ça glisse tout seul et les riffs s'enchaînent !! côté poids, je trouve qu'elle est un chouille plus légère que les les paul habituelles, et super équilibre !! ça tombe bien, vu que je la tiens assez bas, comme un certain...slash ??!!
    les seymour duncan amènent le son slash, off course, mais ouah, quelle pèche !
    j'adore aussi le logo de Slash sur la tête, ainsi que le l'étui...

SONORI…
    2 volumes 2 tonalités

les seymour duncan amènent le son slash, off course, mais ouah, quelle pèche !
    j'adore aussi le logo de Slash sur la tête, ainsi que le l'étui...

je joue des compos rock, mes riffs sont partiellement inspirées de GNR, snakepit, velvet revolver ou encore aerosmith... j'utilise le vox night train, sur des HP Marshall 1960AV, sui balancent du gros gros son !! le sustain devient fabuleux, et avec la disto naturelle du petit vox, ça arrache tout simplement... le son est super clair, la course des potards est réellement adaptée pour passer d'un son crunch vers le 1 ou 2, puis balancer la purée en disto en les passant sur 10...
    pour les solos, y a pas photo, on voit que cette guitare est faite pour ça !

je l'ai donc depuis sa sortie, et j'ai abandonné lâchement toutes mes autres grattes pour jouer sur une gratte qui me fait rêver, et penser que le rock n roll n'est pas mort !!
    je la garderais à vie et j'espère que ma fille s'en servira un jour quand je serai trop vieux pour la faire vibrer !!
  • Anonyme

Gibson Slash Les Paul Standard 2008Publié le 26/10/08 à 09:17
    Gibson Les Paul standard, mais avec quelques spécificités par rapport à une standard classique: manche à profil "slash", petit tag sympa signé Slash sur la tête et le flycase, 2 micros Seymour Duncan Alnico pro II, corps non évidé contrairement aux récentes Les Paul("unchambered body", et aussi cette superbe couleur antique vintage sunburst (la préférée de Slash)
    Sortie à 1600 exemplaires seulement, cette guitare est tout simplement somptueuse, on ne se lasse pas de la contempler.

Le manche est une véritable merveille, d'un confort inouï. L'accès aux aigus en est même favorisé, même si cela reste de la Les Paul. Elle me semble moins lourde qu'une Les Paul Standard, à la demande de Slash parait il (qualité de bois probablement). Contrairement à certaines idées reçues, je la trouve très confortable à jouer et d'une simplicité déconcertante dans la prise en mains.

On branche et ça envoie! C'est impressionnant. Sur mon petit Roland cube 30 réglé pour ma strat classic player, le premier essai fut, ..., très Rock'n'roll! Réglages à revoir, niveau de sortie forcément élevé, son gras et chaud à l'arrivée. Pas dur de faire sonner une telle guitare. En clean, je trouve le micro manche très velouté et rond. En overdrive, le sustain est forcément gibsonesque, ça ne s'arrête pas, une merveille d'ailleurs j'y retourne!!!
    Les sonorités restent assez polyvalentes (blues, rock, gros gros rock voire un peu de métal), bref c'est génial.

Je l'ai eue hier (une occasion d'enfer compte tenu du fait qu'elle est devenue quasi introuvable, je me pince encore pour essayer d'y croire!)
    Pour moi c'est une guitare de rêve, un truc de fou pour dingues de superbes sonorités!
    Quand la passion tue la raison, on achète une Gibson Les Paul Standard Slash signature!
  • GenmaSlashGenmaSlash

Gibson Slash Les Paul Standard 2008Publié le 24/05/08 à 14:06
    Gibson USA
    22 Fretes avec des Seymour Duncan Alnico II Pro
    2 volumes,2 tonalités
    Manche collé

Je l'ai acheté le jour de sa sortie,fin Mars.Aprés l'avoir reserver,etant donner que le magasin où je l'ai acheté en avait 4 et qu'elles ont été vite reserver.
    Pas de surprise niveau forme,c'est une Gibson Les Paul,on connait tous le style de cette guitare.Mais on peut directement au toucher,la particularité du manche qui est un manche inédit de chez Gibson puisque c'est un manche "Slash".Un manche,trés rapide,incroyablement facile d'utilisation par rapport à une autres Les Paul (j'ai essayé que des studios et custom).
    Le reglage est parfait,trés precis.On arrive chez soit et d…
    Gibson USA
    22 Fretes avec des Seymour Duncan Alnico II Pro
    2 volumes,2 tonalités
    Manche collé

Le reglage est parfait,trés precis.On arrive chez soit et direct on la branche...Et là...La perfection,un son du tonnerre de Dieu.Meme sur un mauvais ampli.
    Niveau poid,elle est plus legere que d'autres Gibson style Standard,par demande de Slash pour la scéne,vu que c'est son modéle de scéne.

Je joue beaucoup de GN'R,VR,ou Slash's Snakepit,vu que ce sont mes groupes préféres.Et mes compos sont dans ce style là,donc c'est la guitare parfait (Merci les Alnico II).Mais je peux tout joué avec,un bon blues à la Clapton,un Led Zep,un Floyd,meme du Muse sans aucun probléme.C'est vraiment le top.

Je joue pour l'instant sur un Marshall MG50DFX principalement,et franchement meme là dessus ça envoie pour jouer chez moi.En repet je joue sur un Mesa Boogie Triple Rectifer...Bon,là,on a un son,je vous racontes pas.C'est un pure son pro,pour moi c'est un alliance est la perfection.Sans passé par divers effet...

Le clean est trés chaud,pas trés cristallin,mais c'est pas ce qu'on lui demande bien sure.
    Dés qu'on met la disto,ça envoie trés trés fort,on peut joué un Master Of Puppets,meme un Megadeth sans probléme.
    Niveau solo,j'ai jamais joué sur un aussi bon son.La guitare parfaite pour son,avec un sustain enorme.

C'est ma premiére Gibson,ce sera pas la derniere,mais surement ma meilleure.J'ai joué sur d'autres Gibson Studio ou Custom,des PRS,ESP...Pour moi elle est au dessus.Une guitare trés efficace,qui fait tout ce qu'on lui demande,avec une grande facilité de jeu.Il suffit que je m'achetes l'ampli qu'elle mérite et j'ai plus rien besoin d'acheter pendant un moment :D.

En plus pour le prix 2099 €,c'est une LP qui pour le prix,le vaut largement,par rapport à d'autres Gibson,je penses,aprés chacun ses avis.Pour un fan de Slash,c'est la meilleur guitare possible.Une trés grande réussite en tout cas.J'en suis vraiment trés content.

Il y en a 1500 dans le monde,je suis content d'en avoir une,le genre de gratte que je garderais toute ma vie.
  • acdcdavidacdcdavid

Gibson Slash Les Paul Standard 2008Publié le 06/04/08 à 23:47

Aller retour paris samedi matin (Guitare Legend) Merci Luc
    Vraiment sympa....
    à peine rentrer je branche, fais chauffer les lampes, je prend le manche à pleine main
    et la !!... un regal un boulvard
    fretes precise, reglage d'usine impeccable.
    superbe équilibre
    un peux plus lourde que ma smartwood (signer par mr Slash en personne).
    le son, absolument fabuleux clair dynamique, un découpage des notes parfaites.
    Un regal

Avec notre groupe nous reprenons pas mal de titre de Velvet revolver / guns'n roses
    puis compos inspirés de ce style de musique
    je joue avec un Marshal…

Aller retour paris samedi matin (Guitare Legend) Merci Luc
    Vraiment sympa....
    et la !!... un regal un boulvard
    fretes precise, reglage d'usine impeccable.
    superbe équilibre
    un peux plus lourde que ma smartwood (signer par mr Slash en personne).
    le son, absolument fabuleux clair dynamique, un découpage des notes parfaites.
    Un regal

puis compos inspirés de ce style de musique
    je joue avec un Marshall JVM 410H + un 1960A
    un rocktron Xpression
    un pedale Wha dumlop Slash
    le son clean est superbe avec pas trop de gain un retrouve un son proche des 500T/R Gibson
    la satu bien ça tue, chaud sustain à souhait....

Je l'ai eu hier matin et je peux vous dire que je n'etais pas pres de changer ma smartwood equipe d'alnico 2 pro egalement
    mais la semaine dernière j'ai eu la chance de rencontrer le groupe Velvet revolver en Belgique (AB Concert) et notament Slash, à qui j'ai fais signer ma gratte
    donc plus question de jouer avec, croché au mur avec mes autres guitares, la signature lui donne une valeur innestimable pour moi.
    pour moi le rapport qualite prix et tout simplement une affaire
    2109€ une guitare de cette qualite et finition absolument incroyable
    un fly denfers
    4 models pour toutes la france ...
    je suis parmis les chanceux
    encore merci Luc ( Guitare Legend )