Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Voodoo Les Paul
Photos
1/64
Gibson Voodoo Les Paul

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet A propos du vernis

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 578 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion A propos du vernis
Slt!
je compte m'acheter ce bijoux, mais le seul truc, c'est que dans les avis, les mecs disent que le vernis se barre facilement, et un mec dans un magasin de ziks m'avait sorti cette excuse pour pas me laisser toucher une Les Paul...

je voulais donc savoir si ca vallais vraiment le coup alors de s'acheter une gratte comme ca, ou savoir si il yavais aps moyen de faire quelques choses pour lutter contre ce fléau! (genre mettre un autre vernis de protection apr dessus, ou lui mettre un préservatif géant, ou je sais pas quoi d'autre! :fleche: )

Let's Rock Baby!!!
2
Le vernis Gibson n'est pas vraiment plus fragile qu'un autre ... si tu en prend soin, un coup de chamoisine légèrement humidifié aprés avoir joué suffit a empecher la sueur de l'attaquer.

Le cas particulier des Goth et Voodoo c'est qu'il est mat et a tendance a devenir brillant avec les frottement, mais a part ça si tu es soigneux pas de problème

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Il me semble que Gibson a mis en vente un vernis special pour les guitares que la société fabrique, il est censé si tu l'utilise bien nettoyer + proteger...
4
Ok, merci!
je l'ai pas encore acheter mais bon, au moins, ca me conforte dans mon choix!
et puis bon, j'ai pas l'habitude de niker mes gratte facilement, donc une gibson, ca va etre mon petit bébé donc je vais y faire gaffe!

sinon, c'est quoi de la chamoisine? faut que j'aille chasser le chamois dans les montagnes??? :fleche:

Let's Rock The Chamois!!!
5
Salut, je crois que le vernis de la voodoo est vraiment spécial.
Il est quasiment inexistant, je crois que me souvenir qu'il ressemble a celui des faded series.
Www.guitarstrip.fr
6

Citation : aut que j'aille chasser le chamois dans les montagnes???



T'es fou toi, faut pas aller tuer des animaux...
7
Lone, pas fragile le vernis Gibson? Il marque plus que tous les autres!Rien de plus fragile, demandes à un luthier...
8
Ouais, c'est ce qu'on m'a dit que les vernis gibson etait super fragile...

mais si ya des trucs pour les protéger, c'est bon, je me l'achete!
ce qui me faisait peur en fait, c'etait de me craquer le cul pour l'acheter, et qu'apprès quelques mois d'utilisation le vernis se fasse la malle... ca m'aurais bien foutu les boules, mais vu qu'on peux pallier ce fléau, tant mieux pour moi!!! :D:D:D:D
9
Sade > ben j'ai déjà malencontreusement foutu des pets a mon Explo et la LP et elles n'ont pas marqué alors que dans les mêmes conditions ma Jackson et mon Epi si :noidea:

C'est comme tout, si tu fait pas gaffe ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Euh... ya pas de vernis sur une serie voodoo !!! C'est directement le bois qui est traité comme ca et c'est ce ki la rend particulierement magnifique et mate !!

Par contre c'est beau, mais c vrai ke ca se salli vite :lol: donc, ne pas hesiter a lui mettre des coups de chiffon assez souvent :clin: