Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/02/2011 à 21:33:44tirant cordes pro jet
salut a tous , petite question pour les proprio d'une pro jet je compte mettre du 9/46 de chez ernie ball que j'aime ! en sachant qu'il n'y a pas de bigsby donc pas besoins de monté du tres gros tirant ! un conseil par rapport au tirant ? ou le 9/46 et tres bien pour cette gratte . thank so much ! tchuss.
CtrlC
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 01/02/2011 à 23:08:06
Moi pour ce genre de guitare j'ai toujours tendance à mettre un plus gros tirant. Sur la mienne j'ai mis du 11/48 (de chez ernie ball) et je trouve que ça passe super bien. c'est sur que ça change un peu par rapport au 9/46 mais on s'y fait vite.
0
Rablateur
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 13/02/2011 à 21:20:22
Bonjour, pour ma part j'ai acheté un jeu ernie ball en 10/46 et rien à faire les cordes frottent sur les frettes, donc impossible d'en sortir un son, yaurait il un réglage particulier à faire au niveau du bigsby ? !
0
CtrlC
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 13/02/2011 à 21:53:07
Il faut relever le chevalet. Il est réglable en hauteur en tournant les espèces de rondelles.