< Tous les avis Gretsch G5235T Pro Jet w/ Bigsby
Gretsch G5235T Pro Jet w/ Bigsby
Gretsch G5235T Pro Jet w/ Bigsby

Guitare de forme LP de la marque Gretsch appartenant à la série Electromatic Collection

earquake earquake
Publié le 04/07/06 à 22:32
Fabriquée en Chine, mais bon, on a une Gretsch pour pas cher et la finition est irréprochable. J'ai la finition "silver sparkle" qui en jette nettement plus qu'une Les Paul. Vintage tout faisant tourner bien des tetes en 2006.
Le Bigsby est fun et ne désaccorde pas la guitare contrairement à ce qu'on entend ici et là.
Manche très accessible et agréable. Bel aspect du bois et très chouettes marqueurs "neo classiques).
Un petit bémol pour les mécaniques, un peu riquiqui, mais tiennent efficacement leur rôle.
Selecteur trois positions, un bouton volume, un bouton tonalité, et bien ça suffit largement.
Les micros maisons ne valent pas les meilleurs disponibles mais libre à vous d'en changer; ils sont parfaits pour tout son rock et excellent dans le garage ou rockabilly. Je dirais qu'ils ont leur signature, hey, ce n'est pas une guitare pour death metal, vous l'avez bien regardée?

Super manche agréable et beau.
Elle est en acajou massif avec manche collé: c'est une vraie guitare de bucheron mais qui reste moins lourde qu'une Les Paul.
Pas besoin de chercher longtemps pour la faire sonner.

Elle convient parfaitement à tous les sons qui privilégient des aigus cruchy: son "British", intros tonitruantes des Who, punk 77, early Oi!, rockabilly, psychobilly, blues, hard rock façon ACDC.
Elle déploie ses ailes avec une pedale Brit Boost et un ampli Vox. Mais elle filera le parfait amour avec un Marshall.
Le Bigsby est un vrai plus, on se régale avec.
Mais il faut reconnaître qu'elle a moins de polyvalence et moins de puissance qu'une Les Paul, mais au prix ou vous l'aurez payée elle s'en sort avec les honneurs.
Et puis n'ont besoin de polyvalence que les gens qui possèdent une seule guitare, et ce n'est pas votre cas, hein?

Je l'ai depuis un peu plus d'un an.
Sa particularité number one: son look. La très grande classe. Pas moins.
Et la mention Gretsch sur la tête impose encore le respect aussi. Qund vous l'avez sortie de l'étui, mieux vaut assurer, les attentes seront hautes.
Rapport qualité prix imbattable.