Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harper Guitars H
Photos
1/3
Harper Guitars H

Harper Les Paul acheté sur ebay 89 roro

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 9 875 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Harper Les Paul acheté sur ebay 89 roro
Achat effectué le dimanche 9 decembre pour 89€ plus 24 € de frais de port avec intention de l'accrocher au mur :lol: et je l'ai reçue ce jour vendredi 14 bien emballée dans son carton d'origine sous enveloppe polystirene puis dans un autre carton rembourré de morceau cartoné, colis reçu en bon état livré par UPS.

Déballage et découverte de la gratte, premières impression: :8O: ben elle en jéte quand meme pour le prix, rapide coup d'oeil avant de retourner au taf, il manque 3 vis sur le micro chevalet que j'ai retrouvé dans le carton, belle finition saul parfois quelques point de vernis au dos mais rien de méchant dans l'ensemble c'est beau, pas mal fait pour le prix.

De retour à la maison je me jette dessus :mdr: , remets les vis et je m'apercois pourquoi elle sont tombées, elles sont un peu courte... Premiere chose a changer. Je démonte les caches au dos pour jeter un rapide coup d'oeil sur le cablage, je précise que je suis autodictade et que je ne connais pas grand chose en lutherie, ca à l'air propre, les soudures sont pas mal faites. Je l'a branche sur mon mutli-effet KORH AX3000 pour un accordage, bah ca frise pas, impréssioné. Aller je mets un effet metal une partition, wow :aime: , elle sonne en plus, le bois vibre bien, bon sustain, un bon son, super sympa cette gratte surtout pour son prix que je rappel avoir payé 89€ aux enchères, j'ai même l'impression que sonne mieux que mon ibanez XPT 700 valeur 700€. La suite dans les prochains jours sur mes impressions sur cette guitare en attendant voilà des photos:

2
Des nouvelles:

L'accordage ne bronche pas :8O: :bravo: , elle ne se désaccorde pas d'un poil, étonnant.
Le son est chaud et clair assez précis pour une bas de gamme.
Bonne guitare pour débutant comme moi :D: , prix plus que raisonnable, niveau qualitée il doit il y avoir pire.
Fourni un câble jack et une clée allen.
La suite a venir et pourquoi pas une video...
3
Ben t'as fait une belle affaire quoi.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4
Sympa la finition !!!!!
C'est du made in China non ?

Les fausses SG ont l'air pas mal aussi...
http://www.myspace.com/indus666discard
5
Sans doute du made in china, elle est loin des finitions gibson mais tout de meme pour son prix c'est pas mal.
Le pontet est en plastique et sans doute d'autres pièces, le corps est plat non bombé.
Je remplacerais peut-être les potards noir par des dorés.
Je jetterais un coup d'oeil sur les micros et je prendrais des photos quand je changerais les cordes.
6
Moi j'ai l'ancien modèle (arch-top, type custom, 130 euros)depuis plusieurs moi. Elle bluffe tout ceux qui l'ont essayée ! Aucun souci et un son vraiment bon.

Et oui, en qualité, y a nettement pire.

Moi aussi, les SG me branchent...
7
Salut eddie j'ai la même guitare que toi, la mienne est noire avec tout le reste doré. je l'ai payé 135 E sur ebay, c'était la dernière, j'ai dû batailler pour l'avoir. Harper est un disigner américain il relook les guitares des "Grands". j'avoue que ce sont de petits chef d'oeuvres, l'incrustation en nacre du manche est réussie. Les micros sont fabriqués par Gibson, le son est chaud, clair et puissant . Je joue sur un ampli Marshall MG 30 DFX, c'est pas mal du tout, en plus il offre pas mal de réglage et tu peux passer du blues/country au rock, au hard rock et heavy metal. Pour un 30 watts çà déménage... par contre je ne connais pas le modèle de cordes qu'ils ont monté sur la guitare, les as-tu changées toi afin d'améliorer le son ? Meilleurs voeux pour 2008 Patrick .
Patrick
8
Salut pat,

C'est vrai que c'est une guitare de bonne facture :bravo: pour son prix, je n'est pas encore changé les cordes je ne veux pas faire de frais pour l'instant alors j'attends qu'elles soient usé.
Comment sais tu que c'est un designer américain et que les micros soit gibson?
je veux pas remettre en compte tes propos mais j'ai quand meme quelques doutes.
9
Moi aussi j'ai de gros doutes sur le fait que les micros soient des Gibson. Mais c'est beau et si elle sonne c'est d'autant plus étonnant car le fic qui passe dans la déco n'est pas dans les matériaux. J'ai un élève qui avait une copie d'ovation à 89 euros. J'ai été supris par le son. Electo en plus. Et après un an, elle n'avait pas bougé !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

10
J'ai aussi un léger doute sur le nacre du manche....