Harper Les Paul acheté sur ebay 89 roro
- 30 réponses
- 10 participants
- 10 058 vues
- 10 followers

Eddie80

Déballage et découverte de la gratte, premières impression:

De retour à la maison je me jette dessus

- 1
- 2

Eddie80

L'accordage ne bronche pas

Le son est chaud et clair assez précis pour une bas de gamme.
Bonne guitare pour débutant comme moi

Fourni un câble jack et une clée allen.
La suite a venir et pourquoi pas une video...

Don_Viviano

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills

stef_vanstaen

C'est du made in China non ?
Les fausses SG ont l'air pas mal aussi...

Eddie80

Le pontet est en plastique et sans doute d'autres pièces, le corps est plat non bombé.
Je remplacerais peut-être les potards noir par des dorés.
Je jetterais un coup d'oeil sur les micros et je prendrais des photos quand je changerais les cordes.

roffli

Et oui, en qualité, y a nettement pire.
Moi aussi, les SG me branchent...

patgrim

Eddie80

C'est vrai que c'est une guitare de bonne facture

Comment sais tu que c'est un designer américain et que les micros soit gibson?
je veux pas remettre en compte tes propos mais j'ai quand meme quelques doutes.

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

pemberton

Berzin

Agentcarotte

patgrim

Je vous invite également à aller sur le site HARPER, vous pourrez consulter ce constructeur américain, c'est peut être pas de la nacre, mais certaines voitures haut de gamme ont elles aussi des morceaux de plastique qui font penser à de la ronce de noyer... c'est une guitare qui retient l'oeil et même si ce n'est pas une Gibson, elle sucite la curiosité et l 'admiration des vendeurs chez qui je me suis rendu pour l'essayer afin de m'assurer que tout fonctionnait avant de cloturer la vente sur ebay. Enfin une guitare qui fait autant parler d'elle que Carla Bruni, c'est comme çà que les choses prennent de la valeur... bonne journée.

pemberton

Citation : Humbucker est la marque utilisée pour ces micros.)
Si je ne me trompe pas, Humbucker est le mot anglais pour désigner les double bobinage, single coil, pour les simples.
Ensuite, il semblerait que les incrustations soient de l'abalone, ce n'est pas du tout le meme prix que la nacre.
Cette guitare te plait et te convient très ien, mais s'il te plait evite les comparaisons malheureuses (Micros gibson car Humbucker), par exemple.
Par contre les gars, changer les cordes, c'est vraiment pas des frais hors de bourses (8€ pour des d'addario, 10 ou 12pour des dean markley, c'est pas excessif non?)

roffli

Gibson a jadis développé le micro double bobinage qu'ils ont appelé humbucker - littéralement "bouteur de hum", ou "vireur de ronflement". Ils l'ont déposé comme marque. Et ça a été repris comme terme générique.
Vu la qualité de l'ensemble, je pense que les Harper sont fabriquées par un des sous-traitants asiatiques qui bossent pour les grandes marques américaines. On sent un savoir-faire qui dépasse le simple assemblage.
On peut aimer ou pas les incrust' et bindings en fausse nacre, mais il n'en reste pas moins que la lutherie ET l'accastillage sont de qualité supérieure à beaucoup d'autre copies, et franchement au niveau de certaines entrées de gamme de grande marques.

Berzin

Citation : Tu veux pas en acheter une pour nous donner ton avis Berzin ?
Je te donne mon avis et tu me donnes les sous pour l'acheter.

Doc Plus

Citation : Il me semble que l'histoire est la suivante:
Gibson a jadis développé le micro double bobinage qu'ils ont appelé humbucker - littéralement "bouteur de hum", ou "vireur de ronflement". Ils l'ont déposé comme marque. Et ça a été repris comme terme générique.
Evite de reecrire l'histoire tout de meme !
Gibson (Seth Lover pour etre precis) a inventé le humbucker mais ils l'ont appelé PAF.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Berzin

roffli

En fait, PAF veut dire "Patent applied for..." qui signifie qu'un brevet a été demandé pou ce dispositif. Et même que, quand ils ont collé le numéro du brevet, ils se sont gourés et en ont mis un autre. Ce qui fait bien marrer Seth Lover parce que des tas de types ont commandé la doc du brevet et ont reçu un truc différent.
PAF est devenu plus tard le p'tit nom désignant les tout premiers modèles du Humbucker de Gibson.
Une interview de Seth Lover pour ceux que ça intéresse :
http://www.provide.net/%7Ecfh/seth.html

Berzin

roffli

Eddie80

Enfin il me semble

geant_vert

faites gaffe le prix du gaz augmente et depuis la tempete de 99 le bois aussi. ca pourrait servir

Eddie80

geant_vert

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2