Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harper Guitars H
Photos
1/3
Harper Guitars H

Harper Les Paul acheté sur ebay 89 roro

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 9 878 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Harper Les Paul acheté sur ebay 89 roro
Achat effectué le dimanche 9 decembre pour 89€ plus 24 € de frais de port avec intention de l'accrocher au mur :lol: et je l'ai reçue ce jour vendredi 14 bien emballée dans son carton d'origine sous enveloppe polystirene puis dans un autre carton rembourré de morceau cartoné, colis reçu en bon état livré par UPS.

Déballage et découverte de la gratte, premières impression: :8O: ben elle en jéte quand meme pour le prix, rapide coup d'oeil avant de retourner au taf, il manque 3 vis sur le micro chevalet que j'ai retrouvé dans le carton, belle finition saul parfois quelques point de vernis au dos mais rien de méchant dans l'ensemble c'est beau, pas mal fait pour le prix.

De retour à la maison je me jette dessus :mdr: , remets les vis et je m'apercois pourquoi elle sont tombées, elles sont un peu courte... Premiere chose a changer. Je démonte les caches au dos pour jeter un rapide coup d'oeil sur le cablage, je précise que je suis autodictade et que je ne connais pas grand chose en lutherie, ca à l'air propre, les soudures sont pas mal faites. Je l'a branche sur mon mutli-effet KORH AX3000 pour un accordage, bah ca frise pas, impréssioné. Aller je mets un effet metal une partition, wow :aime: , elle sonne en plus, le bois vibre bien, bon sustain, un bon son, super sympa cette gratte surtout pour son prix que je rappel avoir payé 89€ aux enchères, j'ai même l'impression que sonne mieux que mon ibanez XPT 700 valeur 700€. La suite dans les prochains jours sur mes impressions sur cette guitare en attendant voilà des photos:

Afficher le sujet de la discussion
11
+1 à ce prix, c'est du simili.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Tu veux pas en acheter une pour nous donner ton avis Berzin ? :mrg:
13
Salut à vous, je vais peut-être attendre aussi avant de changer les cordes, elles semblent bien sonner pour l'instant. pour les micros ce sont des humbuckers doubles bobinage ceux que utilise Gibson pour ses guitares (lorsque l'on consulte les fiches techniques, ont remarque que Humbucker est la marque utilisée pour ces micros.)
Je vous invite également à aller sur le site HARPER, vous pourrez consulter ce constructeur américain, c'est peut être pas de la nacre, mais certaines voitures haut de gamme ont elles aussi des morceaux de plastique qui font penser à de la ronce de noyer... c'est une guitare qui retient l'oeil et même si ce n'est pas une Gibson, elle sucite la curiosité et l 'admiration des vendeurs chez qui je me suis rendu pour l'essayer afin de m'assurer que tout fonctionnait avant de cloturer la vente sur ebay. Enfin une guitare qui fait autant parler d'elle que Carla Bruni, c'est comme çà que les choses prennent de la valeur... bonne journée.
Patrick
14

Citation : Humbucker est la marque utilisée pour ces micros.)

Si je ne me trompe pas, Humbucker est le mot anglais pour désigner les double bobinage, single coil, pour les simples.

Ensuite, il semblerait que les incrustations soient de l'abalone, ce n'est pas du tout le meme prix que la nacre.

Cette guitare te plait et te convient très ien, mais s'il te plait evite les comparaisons malheureuses (Micros gibson car Humbucker), par exemple.

Par contre les gars, changer les cordes, c'est vraiment pas des frais hors de bourses (8€ pour des d'addario, 10 ou 12pour des dean markley, c'est pas excessif non?)
15
Il me semble que l'histoire est la suivante :
Gibson a jadis développé le micro double bobinage qu'ils ont appelé humbucker - littéralement "bouteur de hum", ou "vireur de ronflement". Ils l'ont déposé comme marque. Et ça a été repris comme terme générique.

Vu la qualité de l'ensemble, je pense que les Harper sont fabriquées par un des sous-traitants asiatiques qui bossent pour les grandes marques américaines. On sent un savoir-faire qui dépasse le simple assemblage.

On peut aimer ou pas les incrust' et bindings en fausse nacre, mais il n'en reste pas moins que la lutherie ET l'accastillage sont de qualité supérieure à beaucoup d'autre copies, et franchement au niveau de certaines entrées de gamme de grande marques.
16

Citation : Tu veux pas en acheter une pour nous donner ton avis Berzin ?

Je te donne mon avis et tu me donnes les sous pour l'acheter. :mrg:

17

Citation : Il me semble que l'histoire est la suivante:
Gibson a jadis développé le micro double bobinage qu'ils ont appelé humbucker - littéralement "bouteur de hum", ou "vireur de ronflement". Ils l'ont déposé comme marque. Et ça a été repris comme terme générique.

Evite de reecrire l'histoire tout de meme !
Gibson (Seth Lover pour etre precis) a inventé le humbucker mais ils l'ont appelé PAF. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
PAF : Patent Applied For (en cours : en cours de brevetage.)

19
Ah ah, une controverse :bravo:

En fait, PAF veut dire "Patent applied for..." qui signifie qu'un brevet a été demandé pou ce dispositif. Et même que, quand ils ont collé le numéro du brevet, ils se sont gourés et en ont mis un autre. Ce qui fait bien marrer Seth Lover parce que des tas de types ont commandé la doc du brevet et ont reçu un truc différent.
PAF est devenu plus tard le p'tit nom désignant les tout premiers modèles du Humbucker de Gibson.

Une interview de Seth Lover pour ceux que ça intéresse :
http://www.provide.net/%7Ecfh/seth.html
20
Je l'ai dit en premier ! :mrg: