Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez ARC500
Photos
1/27
Ibanez ARC500

Guitare de forme LP de la marque Ibanez appartenant à la série ARC

Sujet Des avis sur cette guitare?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 280 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Des avis sur cette guitare?
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur cette guitare???
Qualité des micros (le type de son avec les custom 58), du manche et de la guitare en générale???

Merci pour vos avis

Amic
Ca va bien s'passer!!!
2
:up:

En ce jour du seigneur... un p'tit avis!!! :-)
Ca va bien s'passer!!!
3
Ecoute mon sample sur mon profil, intitulé AR300, tu entendras les micros super 58. Ce sont de bons micros, à niveau de sortie moyen, chaleureux et assez chantants. L'aigu a un son fin et vraiment vintage, même un peu trop.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Merci Blackmorse...
J'ai pu écouter ca, cela me donne une meilleure idée du type de micro sur cette guitare.

En plus ca ne pouvait pas mieux tomber étant donné que tu avais ta guitare branchée sur un Laney comme je projete de m'acheter!!! Donc trop cool!!!

Encore merci ;-)
Ca va bien s'passer!!!
5
Pas de quoi :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Au risque de passer pour un imbécile, c'est une concurrente directe de la Les Paul?

Je veux dire par là, quelqu'un souhaitant une Les Paul peut-il facilement se tourner vers ce modèle-là pour avoir mieux qu'une Epiphone et moins cher qu'une Gibson?

Merci d'avance (si quelqu'un passe par là).
7
On peut parler vraiment de concurrence directe (pour ça, faudrait voir PRS). Disons que l'esprit est le même, que la finition est remarquable... mais qu'il manque qqchose d'indéfinissable dès qu'on compare.
A noter que la prise en main de l'engin m'avait cependant déconcerté, j'ai trouvé le manche assez désagréable (pas bien dégrossi). Maintenant, c'était une ARC mais je me souviens plus de la référence. Je préfère le manche de mon AR-300 BS (achetée d'occase 50 % moins cher que cette ARC). Et je trouve en plus que la double découpe est plus jolie.

EDIT : J'aurais tendance à dire que les Ibanez assurent mieux que les Epiphone, mais en même temps, j'ai pas essayé d'Epi depuis plus de 10 ans, donc...