Agrandir
Ibanez ART320
Ibanez ART320

Guitare de forme LP de la marque Ibanez appartenant à la série ART

Sujet Un avis sur cette guitare?

Sujet de la discussion Un avis sur cette guitare?
Salut,

J'envisage d'acheter soit l'ARX 320 soit l'ART 320. C'est pas tres difficile de trouver des avis sur l'ARX, le modèle est un peu moins récent mais l'ART c'est pas évident du tout! Est ce que quelqu'un possède cette guitare (ou l'ART 500 qui a la meme lutherie et les memes micros) ou a pu l'essayer en profondeur?

Personnellement je joue avec un Peavey Bandit 112 donc si vous avez pu tester sur ce type d'ampli, votre avis m'interesse encore plus! :P:

D'avance merci! A+
Un petit up... personne? :P:
Je serais assez curieux de savoir ce qu'elle donne cette guitare... j'hesite entre l'ART 300 et une Cort EVL Z4... meme gamme de prix, mais si qqn a un avis, ca aiderait bien!
Stay up and you'll live longer
Bon du coup je suis alle essayer la ARt 300 au magasin cette apreme... et c'est pas mal du tout. les micros sont surprenants, actifs mais pas vraiment EMG 81, c'est plus nuance, le micro manche est assez type blues/jazz, tres "cremeux". le micro bridge lui est plus "metal" ca paraissait pas mal avec la disto du Peavey 112 au shop. le manche est assez epais en comparaison des autres Ibanez ou de ma Jackson King-V. Modern C shape comme ils disent ici. Mais ca reste tres agreable a jouer. :bravo:
le finish croco est pas mal reussi, :aime: la gratte assez legere. j'hesitais entre ca une Cort EVL Z4 (AU$=550) et une LTD EC 500 (AU$=1400) j'avoue que le prix et la finition de l'Ibanez (AU$=760) sont des atouts indeniables.
Stay up and you'll live longer
Merci bcp pour ton avis Max et le fait que tu aies pu essayer sur un Bandit112 m'interesse vachement!

J'ai pas encore trouvé l'ART320 dans mes shops préférés et à vrai dire j'ai pas encore eu le temps de chercher ailleurs. Ton ressenti sur les micros me conforte assez dans le choix de cette gratte, il faut vraiment que je l'essaie. C'est assez chargé pour moi en ce moment mais dès que j'ai un peu de temps, je me penche dessus et je viendrai poster ici aussi.

Encore merci Max, a+

PS : au fait t'as un avis sur les frettes?
Tres honnetement la difference de taille des frettes ne m'a pas saute aux yeux!! je suis pas un super gratteux non plus mais j'ai pas trouve de grosse difference avec ma King V...
Ah aussi le poids de la gratte, elle est moins lourde qu'une LP normale...
Stay up and you'll live longer
Ok merci pour les infos. Pour le poids c'est pas plus mal et en fait ca me surprend pas trop de la part d'Ibanez.