Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez ART500
Photos
1/16
Ibanez ART500

Guitare de forme LP de la marque Ibanez appartenant à la série ART

Sujet Ibanez ART-500

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 6 124 vues
  • 6 followers
1 Ibanez ART-500
Bonjour à tous!

Alors que je trainais du côté du site d'Ibanez, je tombe sur les nouveaux modèles, et je découvre celui-ci!

Au programme, une Ibanez dans un esprit gibsonien :

-Corps acajou avec table érable ondé
-Manche collé 1 pièce acajou / touche palissandre (avec de jolis repères)
-Diapason 24.75"
-Micros ACTIFS Ibanez LZ-1 (nouveaux (?) micros actifs fonctionnant aux piles AA, et pas en 9v!)
-Cordier Gibraltar III / chevalet Quick Change III (type TOM/stop-bar)
-2 volumes, 1 tonalité, sélecteur 3 positions

Le tout dans une superbe finition "Dark Violin Sunburst", et, cerise sur le gâteau, des potards et des encadrements de micros en palissandre!

Je m'empresse d'aller voir le prix sur Thotho.............. 598€!!!! Disponible le 22/02 à l'heure où j'écris. Et encore moins chère sur Musik Produktiv!
En plus, livrée en gig bag et avec une sangle.

Ca laisse rêveur non? Qu'en dites-vous? Je sens que ça va être ma prochaine guitare!! :aime: :aime: (Dès que j'aurais des sous.... :((( )
2
Salut.

Cette gratte m'intéresse aussi, mais qu'appel t'ont micros actifs? (oui je suis débutant)
C'est plus ou moins contraignant que des micros "standard"?

La arc-500 me branche aussi mais je crois pas quelle soit en actif par contre.

En tout cas cette série est superbement finie.
3
Un micro actif est un micro alimenté par une batterie (pile 9v en général, mais là c'est plutôt des piles AA donc) et qui permet de n'avoir plus aucune perte de signal entre la guitare et l'ampli quelque soit la longueur de câble entre les 2, car, avec des micros passifs, plus tu as de longueur plus le signal diminue (ce n'est pas forcément perceptible, mais bon un ingé son ou quelqu'un qui a les oreilles habituées verra la différence). :non:

Donc c'est pas plus contraignant, sauf au niveau de la pile à changer tous les ans à peu près. Après, le fait qu'un micro soit actif n'influe pas sur le son, faut donc voir si tu aimes ou pas. :clin:

En tout cas pour moi, finalement ce sera ma future guitare, parce qu'en fait on trouve de magnifiques guitares bien meilleures en occasion pour le même prix. :mdr:
4
Ok, merci pour les infos! :clin:
5
Salut,

Je suis en train d'hésiter sérieusement entre l'ART 320 et l'ARX 320 pour mon prochain achat. Comme l'ART 320 a la même lutherie et les memes micros que l'ART 500, j'aimerais en savoir un peu plus de la part de quelqu'un qui aurait acheté soit la 320 soit la 500. jimmypage2322, j'ai vu que tu a un peavey bandit 112 comme moi donc si tu as acheté cette guitare, ton avis m'interesse particulièrement! :D:

D'avance merci
6
Arf! Non malheureusement je ne l'ai pas (et d'ailleurs la guitare s'est foutu dans ma liste de matos, je ne sais pas trop comment :???: ). Par contre j'ai vu que l'ART 320 était y a quelques jours dans le magasin de grattes de Bourges. Si j'ai le temps (et si elle y est encore), j'irais voir ça. :)
7
T'as dû cliquer trop vite quand tu t'es inscrit au forum et t'as laissé "oui" coché pour "Vous possedez et utilisez ce matériel" :clin:

En tout cas merci c'est super sympa de répondre et si tu trouves des infos ou si tu l'essaies fais moi signe. Je vais tenter de l'essayer aussi mais je sais pas encore trop quand.

A+
8
Pour ma part je suis en australie, et meme cause, meme effet, je suis reste ahuri du prix de cette guitare! je veux acheter une gratte type les paul et lorgnais du cote des ESP-LTD EC 500 mais cette Ibanez, pour une moitie du prix parait pas mal!!
neanmoins je suis surpris du choix de taille des frets (medium) est-ce si important que ca? et quelle consequence pour le jeu, le son?
en clair, besoin d'avis!
Stay up and you'll live longer
9
Pardon, je parlais de la ART 300 qui, en australie en tt cas, fait la moitie du prix... (je sais pas pour la ART 500)
Stay up and you'll live longer
10
En parlant de la Art-500, quelqu'un pourrait donner un avis clair sur cette guitare? C'est une guitare à priori moyenne gamme mais est t elle viable? Par rapport aux guitares du même prix, comme certaines épiphone les paul, ou esp ltd eclipse, que vaut t elle???
Micro?
Lutherie?
Manche?
...

Personnellement je l'ai essayer et j'ai adoré la guitare, le manche, la gueule, la lutherie mais détesté le son des micros...
Qu'en pensez vous?

Merci