Ibanez ART520

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • frederic reissfrederic reiss

Une de mes préférée !

Ibanez ART520Publié le 19/06/24 à 21:42
    Je joue cette guitare qui est upgradee avec un sillet os et deux sh5 Seymour. J'utilise un amplificateur Carvin nomad 50, ou un fractal ax 8. La guitare est donc préparée pour aller du jazz au rock.
    La lutherie est irréprochable. L'action hyper basse.les mécaniques font parfaitement le taf et cerise sur le gâteau sont autobloquantes et autocoupantes. Le confort de jeu est fabuleux, les frettes polies a souhait. L'intonation de cette guitare est aussi irréprochable. Plutôt axée medium la lutherie offre une très belle définition et un énorme sustain.
    Cette gratte n'a qu'un défaut et non des moindres, malgré sa finesse elle pèse 5,5 kg donc debout c'est chaud quand on joue longtemps... mais le jeu en vaut la chandelle car elle rivalise voir dépasse bien des modèles type Gibson ou PRS....
    La lutherie typée medium pourra révéler bien des micros, à l'origine les micros actifs qui l'equipait sonnaient très EMG et c'était très bien... pour faire du gros Rock ou du métal. Les sh5 céramiques subliment vraiment la lutherie.
    Donc si vous en trouvez une, achetez là. Les art 520 sont très rares, fabrication sur quelques mois à peine en 2009 puis arrêtée définitivement. Franchement je pense qu'elle faisait de l'ombre a des modèles bcps plus chers de la marque.