Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai KS-10XL
Photos
1/21
Kawai KS-10XL

Nom réel de ce modèle de guitare

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 235 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nom réel de ce modèle de guitare
Possédant une guitare semblable, et après quelques recherche plutôt que de lu affubler un nom "exotique" il semble que ce soit Kawaï KS-10

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 10:21:50 ]

2
Ce sujet ne semble plus trop d'actualité mais comme je possède cette jolie guitare autant y répondre :

Il s'agit effectivement d'une Kawaï KS-10, version XL.

Cette dernière se démarque par un maintien des cordes de type "wraparound" (enveloppant), un montage assez répandu dans les 70's d'après mon luthier.

Les cordes traversent et entourent une seule pièce qui fait office à la fois de cordier et de chevalet alors que sur la version dite "Junior" de cette guitare, cordier et chevalet sont séparés en deux pièces indépendantes à la manière d'une Gibson.

Je ne pense pas que les dessins qu'on voient sur la photo ci-dessus sur la table et le pickguard soient d'origine par contre.

You'll know just where we come from...

[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 12:17:12 ]

3
Une idée de ce que ça côté ?
4
Pas vraiment...

Ce sont des guitares qui n'ont pas l'air d'êtres très recherchées, du moins à l'heure actuelle... Il est donc difficile de se faire une idée sur une cote. :??:

J'ai vu des annonces à 400€ sur le net...

Par contre la photo a été remplacée et ce n'est plus le même modèle de guitare.
Là c'est une KS 11 ou une KS 12.

Une KS 10 XL telle que sur la photo précédente au moment de mon premier post c'est ça :

kawai-ks-10xl-271000.jpg

You'll know just where we come from...

[ Dernière édition du message le 03/11/2013 à 14:58:15 ]