Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Imperator Standard I1000ST
Photos
1/158
Lâg Imperator Standard I1000ST

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Imperator 1000

Sujet Micro chevalet ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 845 vues
  • 2 followers
1 Micro chevalet ?

Bonjour à tous ! ... je trouve le Seymour SH-11 très bien pour les rythmiques mais il manque quelque chose pour les solos ... comparé au Jeff Beck de la Strat de mon pote, il parait moins défini et plus "baveux" comme si il manquait de gain sur la satu de l'ampli ... je joue sur une tête Peavey JSX et du gain, y en a, pourtant ! ... il me rappelle le 498T de mon ex SG ... avez vous la même impression sur la vôtre ?

Let's Rock !

2
C'est exactement la remarque que je m'étais faite.
Je trouve qu'il sonne comme un 498. Et j'avais envisagé de le remplacer par un JB ou un Dirty finger.
Il y a une manip assez efficace que j'ai faite sur un SH8 c'est d'inverser les câblages pour le mettre en série ou parallèle (en fait l'inverse de ton câblage actuel).
Sinon j'avais envisagé soit de reprendre le bridge de la 500 de l'époque ou celui de la 2000.
C'est pour moi le seul point qui peut prêter à discuter sur cette guitare (c'est juste une histoire de goût) par contre dans un mix ce micro a réellement une personnalité qui lui permet d'exister et d'être chaud comme le 498 d'ailleurs.
J'en suis resté pour ma part à ces interrogations.
3

... bon, déjà, je me sens moins seul !!! ... c'est sur qu'à part ça, cette guitare est une pure merveille icon_aime.gif

... je ne comprend pas bien cette histoire de câblage série ou parallèle icon_exorbite.gif ... la mienne vient de chez un luthier qui a fait une transformation en changeant les potars d'origine par du plus haut de gamme (CTS), il a remplacé les deux push-pull par un unique push-push qui splitte les deux micros avec un seul potar (tonalité)

... peut être le remplacer par un SH-4 ou SH-5 ? ... je trouve ce SH-11 un peu baveux et imprécis dans les satus ... manque aussi un peu de dynamique, de gnaque, quoi ! ... mais je reconnais qu'il est chaud et moelleux, en même temps !

Let's Rock !

[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 06:43:33 ]