Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Imperator Stage I500
Photos
1/110
Lâg Imperator Stage I500

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Imperator

Sujet Tenue d'accrod ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 858 vues
  • 3 followers
1 Tenue d'accrod ?
Salut,

Y a des possesseurs par ici ?

J'ai un souci avec cette super guitare : elle ne tient pas accordée en live. Je suppose que ça vient des variations de températures car chez moi ou en répète, aucun souci. Mais ça fait deux fois que je la prends en live et là, c'est le drame. Je l'ai reposée au bout de deux titres, toutes les cordes bougeaient. Je précise que je ne suis pas vraiment un débutant, je pense savoir monter des cordes correctement et j'en prends soin (Fast Fret avec et après, etc).

je suis le seul à avoir le problème dans les mêmes conditions ?
2
Salut
Je viens de voir ton post... Sans réponse depuis quelques années apparemment !
En live, pense à laisser ta gratte sur scene qq heures avant le concert, ca lui permet de se stabiliser dans les conditions du concert.
Le fast fret ne change rien sur l'accordage, par contre oui à 200% sur la manière d'enrouler tes cordes.
J'ai une Roxanne standard qui n'a pas ce souci, mais ca tient peut être de ce paramètre de mise à température ;).
Tu peux aussi verifier si tes mecaniques sont bien serrées dans leur logement, quand les cordes sont retirées, ca doit pas bouger.
En dernier recours, change tes mecaniques, y en a à blocage sur guitar and blues pour 35€ en ratio 19:1, elles sont top et t'auras plus besoin d'enrouler tes cordes.
Dis moi si tu as toujours ce problème après tout ça.
A+

"Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais je crois que cette année, ceux de l'année prochaine sont déjà là!" P. Timsit. Heureusement qu'il y a la musique pour déstresser les tendus du slip!

[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 14:11:23 ]

3
SpycyPick écrit ;
" Je suppose que ça vient des variations de températures car chez moi ou en répète, aucun souci. "

Ça ne peut venir de la guitare ou ses explication n'ont aucun sens .