Lâg Roxane Classic

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • korrigan84korrigan84

Belle et polyvalente

Lâg Roxane ClassicPublié le 12/08/19 à 10:04
    Guitare très facile à jouer et polyvalent.
    Le manche très fin est particulièrement rapide et efficace. Les micros Seymour Duncan donnent un son chaud.
    J'utilise avec un amplis Marshall ou Laney.
    Seules critiques, le poids conséquent et son manque d’équilibre ou plutôt le centre de gravité déplacé qui fait pencher la guitare.
    Heureuse époque où l'on trouvait d'excellentes guitares made in France
  • loganlogan

Lâg Roxane ClassicPublié le 31/07/05 à 14:49
    C'est la lag roxanne original que j'ai
    C'est une marque francaise, ce qui explique en partie le prix stable et très léger (un des meilleurs qualité/prix)
    Guitare avec accès aux aigus idéal puisque les 2 côtés sont coupés (perso j'adore la forme)
    Moi j'ai la 1ère version et j'ai 2 micros double non splittable (les studio actuelle ont les micros qui peuvent être mis en simple et ça doit être très bien) avec chacun 1 bouton tonalité et 1 volume pour les 2.
    C'est la lag roxanne original que j'ai
    Les micros sont des lag, c'est le point faible de la guitare à mon avis car ils manquent de définition, de pêche dans les médiums et de réponse à l'attaque. Pas d'affolement il suffit d'acheter un jeff beck seymourduncan SH4 (150 euros avec la pose) et vous avez une bombe entre les mains.
    Comme le prix de départ est TRES TRES BAS comparé à la qualité de la lutherie ca vaut largement le coup

Le manche est très correct
    Les aigus sont très facile à jouer comme je l'ai dit
    J'adore la forme de cette guitare et son poids léger en comparaison d'une les paul par exemple vous poussera à jouer des heures!!

Je joue du rock du blues du punk et elle est parfaite. Elle est très polyvalente une fois qu'on a mis un bon micro.
    Le son originel est très précis (avec les micros lag) et bien pêchu mais moins bon qu'avec le seymour duncan que j'ai rajouté

Je vous conseille de voir la lag couleur cherry sunburst elle est trop belle
    Je l'utilise en studio comme en live depuis 4-5 ans
    Point de vue lutherie elle écrase à mon avis les gibson au prix prohibitif : les mécaniques sont très bonnes contrairement à celle des sg spécial et les paul studio qu'on est obligé de changer tellement ca tient pas l'accordage!!! (si vous achetez une Les Paul Studio rajoputez 80 euros pour le smécaniques!!)
    Donc à moins de 4000 francs on a une guitare polyvalente, puissante, contrastée, hyper belle et agréable au jeu. J'ai eu 2 les paul studio et 1 strat standard avant et je n'imagine pas d'y revenir.
    Elle est un peu moins polyvalente que les strat (encore que avec les micros splittable ca peut le faire) mais c'est suffisant.
    Elle a un son beaucoup moins "fat" que les gibson et leurs micros qui salissent tout dans le gras.
    En fait la roxanne est une guitare qu'on a envie de faire découvrir à ceux qui croient qu'il n'y a que gibson et fender qui font de bonnes guitares...
  • 1200mat1200mat

Lâg Roxane ClassicPublié le 26/12/03 à 03:04
    Guitare française
    22frettes
    2 micros doubles Lag
    Chevalet fixe
    2 volumes 1 tonalité 1 switch 3 positions
    manche conducteur. Je ne me souviens plus l'essence utilisé.

C'est un manche super agréable à jouer... L'accés aux aigus est relativement aisé.
    Les micros sont pas mal, mais le micros graves est un peu trop graves à mon goût...

Je joue du métal et du blues. Je trouve que c'est une guitare assez polyvalente.
    En son clair on peut obtenir des sons vraiment cristallin sur la position intermédiaire.
    En son saturé, le micro aigu envoie une bonne sauce métal.

J'utilise laLag depuks 5 ans.
    Le manche et la polyvalence sont les 2 qualité…
    Guitare française
    22frettes
    2 micros doubles Lag
    Chevalet fixe
    2 volumes 1 tonalité 1 switch 3 positions
    manche conducteur. Je ne me souviens plus l'essence utilisé.

En son saturé, le micro aigu envoie une bonne sauce métal.

J'utilise laLag depuks 5 ans.
    Le manche et la polyvalence sont les 2 qualités que j'apprécient le plus sur cette gratte.
    A mon sens un super rapport qualmité prix
  • tweogtweog

Lâg Roxane ClassicPublié le 28/07/03 à 21:56
    Je vais vous parler de la LAG "bas de gamme" (puisque je l'ai eu pour 570€) , la LAG ROXANNE STUDIO.
    Si je met entre guillemets, c'est bien parce que son prix n'est pas proportionnel à sa qualité.
    Fabrication Francaise, la lutherie est impeccable. Son look terrible, la mienne est toute noire.
    Il n'y a pas de vibrato sur la mienne mais bon, ca je m'en fiche personnellement, je m'en sert pas.
    Il ya deux micro Lag Custom ALINICO 5, des Humbuckers, avec un potard de tonalité et un potard de volume pour chaque micro (donc 3 potards). Ces micro sont le point faible de la guitare, j'en reparlerai plus bas.

La prise jack est type "Les Paul".

Le manche est tres agréable, c'est …

La prise jack est type "Les Paul".

Le manche est tres agréable, c'est tres doux, ca vient tout seul. 22 cases, le corps est creusé ce qui permet un acces facile aux aigus.
    Son poids est normal et la guitare est bien équilibrée. On n'a pas du tout mal au dos en jouant !

Cette guitare est parfaite pour son prix. Changez juste ses micros et pour 200€ de plus vous aurez une veritable merveille.
    En effet, les micros livrés d'origines pechent par leur manque de pêche (excusez le jeu de mots bidon) en medium et aigus. Néanmois, vous pouvez obtenir de bons sons en jouant avec l'ampli. De plus, vu le prix de la guitare, fallait pas non plus rêver!
    Perso je l'utilise sur un ampli Marshall, donc ca roule impec surtout ke je vais changer les micros.
    Installez des seymours duncan (LE SH4 et le SH2 sont excellent en rapport qualité prix) et vous verrez, vous serez étonnés des performance de la gamine!

Depuis decembre 2002 j'ai cette guitare et je ne pense pas la changer. Je prefere a la limite la customiser. Apres avoir changé mes micros, vais je changer de chevalet ou installer un capteur midi....
    qui sait.

ne ratez pas cette guitare, si votre budget est limité comme le miens, ADOPTEZ LAG§
  • Anonyme

Lâg Roxane ClassicPublié le 07/06/03 à 12:06
    LAG roxanne studio

Monter avec le Seymour Duncan SH4 Jeff Beck precedement monté sur une epiphone LP100
    Micro Splittable independament, une seule tonalité.

Le manche est hyper agréable, je l'ai choisit quasiement sur ce critere, apres avoir tester quelques ibanez et autre je me suis vraiment senti a l'aise sur celui ci.

Contrairement a certain je joue aussi bien debout que assis, mieux assis meme.

Les sons sont d'une variété presque infini, les micro splittables et le volume peuvent permette de jouer quasiment n'importe quoi avec seulement un ou deux reglage sur l'ampli ou le multi effet.

j'utilise le DG stomp avec et j'avais un peu peur que le son soit denaturer, b…
    LAG roxanne studio

Micro Splittable independament, une seule tonalité.

Contrairement a certain je joue aussi bien debout que assis, mieux assis meme.

j'utilise le DG stomp avec et j'avais un peu peur que le son soit denaturer, bien au contraire, le simulateur réagit vraiment comme un vrai ampli, prenez un son Crunch bien saturer, et avec les deux volumes joué sur toute la palette de son disponible, d'un son persque clair jusqu'au maximum de puissance brut.
    le micro manche encore d'origine est un peu en retrait, et manque un peu de peche, je pense le changer un de ces jours pour mettre le modele qui est monté sur la Standard.

le poids est un peu important, mais pas trop, tres bien equilibré et on se sent a l'aise tout de suite.

Cette guitare convient a tout les styles, on trouve tout de suite le son que l'on veut. du plus clair jusqu'au plus saturé, un vrai bonheur, moi qui avait un peu laché la guitare a cause de mon epiphone je retrouve enfin un plaisir de jouer immense.

Je ne l'ai que depuis ce matin, et deja je me sens chez moi, comme si je l'avais eu depuis toujours, impressionnant pour une guitare.

j'ai bien sur essayer d'autre modele mais je me suis tres vite arreté sur celle ci, qui me convenait le mieux

le rapport qualité prix est vraiment excellent, meme neuf.

Si je devait racheter la meme, OUI mille fois OUI.
  • SlugSlug

Lâg Roxane ClassicPublié le 12/01/03 à 21:12
    Fabrication française, cocorico !
    manche 22 cases, touche palissandre
    2 micros doubles Seymour Duncan
    sur la mienne pas de vibrato

1 réglage volume par micro, avec split, 1 tonalité générale, inverseur 3 positions

Manche large style Les Paul, touche palissandre
    accès facile aux aigus

corps petit : cette guitare n'est pas vraiment faite pour jouer assis

seul défaut mineur connu sur cette guitare : le sélecteur "crachouille" un peu : quelqu'un aurait-il un conseil ?

le logo Lag est vraiment très moche, dommage sur une guitare aussi belle

Sonorité générale plutôt orientée blues, rock, heavy ( 2 doubles)

cependant le split d'un ou des 2 micros permet…
    Fabrication française, cocorico !
    manche 22 cases, touche palissandre
    2 micros doubles Seymour Duncan
    sur la mienne pas de vibrato

Manche large style Les Paul, touche palissandre
    accès facile aux aigus

corps petit : cette guitare n'est pas vraiment faite pour jouer assis

le logo Lag est vraiment très moche, dommage sur une guitare aussi belle

Sonorité générale plutôt orientée blues, rock, heavy ( 2 doubles)

cependant le split d'un ou des 2 micros permet d'obtenir des sons clairs excellents ( mais bon, si c'est une strato que vous recherchez, achetez une strato ! )

sur tous les amplis on trouve toujours le son recherché

Je l'ai achetée d'occasion il y a 3 mois

j'aime la qualité générale de fabrication, très haut de gamme, les vernis notamment,

avant j'avais une strat mexique ( que j'ai gardée, mais elle s'ennuie dans un placard)

c'est une LesPaul, moins chère et beaucoup plus polyvalente, plus petite et légère

sans hésiter je rachèterais la même