< Tous les avis LTD EC-1000 VB (2008)
Judocus Judocus

« Très bien sauf miros »

Publié le 29/03/20 à 10:07
La guitare en elle même est très bien dans son ensemble. La lutherie est impeccable, les finitions sont très belles. Mécaniques autobloquantes, ça tient bien l'accord. Le manche est un peu trop étroit à mon goût, mais ça dépend de chacun.

Le potard de volume ne sert à rien avec les EMG, c'est tout ou rien, pas de progressivité.

Son gros défaut ce sont ses micros. Je sais que c'est subjectif, mais tous les musiciens du groupe s'accordent à dire la même chose... Le son est super froid (normal EMG), mais je le trouve aussi dégueu, ca fait une sorte de disto bouillie. Pourtant je joue sue un mesa mark V 35W.
Je parle même pas du clean qui ressemble à rien (en même temps on l'achète pas pour ça non plus). Peut être que ça marche bien pour du black ou death, mais pas pour le reste.

Par contre je pense qu'avec des micros passifs genre dimarzio ca peut vraiment le faire.

Pour résumé, je trouve que c'est une bonne guitare (bon rapport qualité prix) mais avec des mauvais micros. J'ai vu une version avec des Seymour Duncan en magasin. A tester...