Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ESP] Finition Vintage Black, ça donne quoi dans le temps ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 685 vues
  • 4 followers
1 [ESP] Finition Vintage Black, ça donne quoi dans le temps ?
Bonjour à tous !

Bon voilà, je suis en train de me chercher ma future guitare, et je dois bien avouer que j'ai flashé sur l'EC1000 de chez ESP LTD, ou sa grande soeur Eclipse II, suivant l'état du porte-feuille.

C'est plus particulièrement la finition satinée Vintage Black qui m'intéresse. Je voudrais savoir comment elle tient dans le temps, si on a de vilaines marques, si l'absence de vernis (ou le vernis différent, je ne connais pas le procédé) ne la rend pas plus sensible à la dégradation du temps...

Cela étant un achat assez onéreux, je ne voudrais pas me retrouver avec une horreur au bout de 6 mois :(((

Merci d'avance pour vos réponses :bravo:
2
:up: et flag au passage...

J'ai essayé une EC-1000 cet aprem', et je n'ai pas été déçu...mais c'est pas en 40 minutes d'essai qu'on voit comment tient la guitare sur 5 ans !

Donc déterrage de post, meme si la réponse se cache peut-etre dans le forum de la Eclipse II ?
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
3
A l'époque j'avais cherché sur les forums des ESP/LTD en Vintage Black, sans résultats...

Bon, en ce qui me concerne, la question est moins urgente vu que je me suis acheté une Eclipse II FM depuis... mais la réponse m'intéresse toujours, étant donné qu'une EC-1000 VB m'intéresserait (en occase surtout) pour m'en servir pour les low tunings et autres joyeusetés...
4
Bon, juste pour dire...je serais en mesure de répondre d'ici un pti bout de temps, si tout va bien :mrg:

Comprenez que j'ai commandé la bête, mais pas en stock, donc j'espère juste que l'attente ne sera pas trop longue...
RDV l'an prochain pour un feedback sur le "début du long terme" :mdr:
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
5
Je prépare les boîtes de cassoulet, le réchaud, la tente, et j'attends :8)
6
Salut,

Et bien voilà maintenant plus ou moins 6mois que j'ai la bête...et je vais répondre au sujet de la finition mat.

Pour ce qui est de la table, pas de problème, elle tient la route. Le vernis garde sa couleur mat sans problème.
Par contre le manche non, il est devenu brillant à force de jouer de dessus, mais bon, c'est pas un problème vu que noir c'est noir!

Voilà...bon maintenant, j'suis jamais à 100% satisfait de mon matos (avant celle ci j'ai eu , aria, lespaul zakk wylde épiphone, ibanez rg550, ltd ex400, ltd Kh602, gibson lespaul bfg, ltd ec1000)niveau ampli aussi (randall rg100, marshall vs100, peavey valveking, peavey supreme XL, marshall jcm2000 tsl60) et j'aimerai changer de guitare sans faire de frais (du moins pas trop) donc si vous avez une gibson lespaul studio noir, je suis interessé par un échange :clin:
7
Merci du retour :bravo: Hélas tu confirmes un peu mes craintes sur cette finition, c'est fort dommage. Il y a moyen d'avoir une petite photo du manche steup ?

Et désolé, pas de Gibby sous la main.
8
Hello, j'ai reçu la bete hier...

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Ma-gni-fique !

Seulement elle a le défaut de ses qualités : toute trace de doigt se verra a priori...que ce soit sur la table ou meme l'accastillage. Faut choisir en meme temps : regarder une belle guitare, ou jouer :mrg:

Je l'ai pas essayée longtemps, mais le manche...OMG comme c'est bon ! Contrairement a la EC-1000 normale que j'avais essayée, au manche vernis et donc qui glissait pô terrible, là c'est mat, presque rugueux (enfin c'est une image),et du coup la glisse est meilleure, je trouve.

Bon ça c'est un pti avis apres 2h passée avec elle, maintenant je vous dirais a Nowel prochain comment elle a vieilli :mrg:

Je regrette pas mon achat en tout cas :aime2:
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
9
Amuse-toi bien, et vivement Nowel 2008 :bravo:
10
Au niveau du manche ça donne quoi par rapport au manche d'une viper?

(j'adore le manche de la viper, mais cette gratte a vraiment un look d'enfer)