LTD EC-1000ET

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Alien KillerAlien Killer

Géniale !

LTD EC-1000ETPublié le 14/09/16 à 15:42
    Je l'utilise avec différents amplis (DV Mark, Carvin, Fender, Custom Audio…) pour faire du Rock au sens très large du terme.
    Pour le prix, elle est très bien finie, très classe et sobre au niveau des réglages. Mais surtout, elle tient PARFAITEMENT l'accord grâce au chevalet EVERTUNE. L'ensemble est harmonieux et jouable avec la limitation inhérente aux Les Paul pour l'accès aux aigus mais comme c'est une 24 cases, c'est moins gênant.
    Le son est bon sur toutes les positions même si elle a tendance à accentuer un peu les médiums. Il est précis et incisif grâce aux micros EMG mais sans être criard et agressif comme sur d'autres modèles équipés avec la même configuration.

En résumé, c'est …

En résumé, c'est une excellente guitare polyvalente et belle… et qui sonne d'enfer !
    Seuls petits bémols :
    - la complexité des réglages pour configurer l'EVERTUNE en particulier pour que les bends soient possibles
    - l'absence d'étui