Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 870 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglages
Bonjour,
j'ai une EC1000VB et la corde du sol frise un peu même à vide et la corde du mi grave frise pour les 7 premières frettes sauf si j'appuis vraiment fort et que j'y vais doucement avec le médiator.
vu que la gratte m'a vidé les poche pour des années...j'ai pas les moyen de l'amener chez un luthier. si vous avez une méthodologie de réglage ça serait sympa
2
Ben si tu n'as jamais touché aux réglages d'origine et que tu as toujours le tirant d'origine (10/46) .

Regarde si ton manche est quasiment droit .

Si ce n'est pâs le cas donne un coup de truss rod serer ou desserer selon la gueule du manche .

Ca paut aussi venir d'un choc dans le manche .
3
Merci, je pense que je dois le serrer un peu pour le rendre plus concave
4
Bon voila le truss,est une barre traversant le manche et comme ces filté au bout sa serre de tire fond ceci etant,ta gratte frise dans le bas donc ,il faudrais d'esseré le truss de 1/4 de tour et voir si cela agit. tu regarde en prolongement du manche quand tu dessere et cordes tendus 1/4 pas plus,
2/ya plus frisure descend un peu le chevalet .
5
Bon voila le truss,est une barre traversant le manche et comme ces filté au bout sa serre de tire fond ceci etant,ta gratte frise dans le bas donc ,il faudrais d'esseré le truss de 1/4 de tour et voir si cela agit. tu regarde en prolongement du manche quand tu dessere et cordes tendus 1/4 pas plus,
2/ya plus frisure descend un peu le chevalet .
6
:police: Attention quand même, pas trop de tour sinon aïe aïe...
Vas-y mollo petit à petit ;)
Patience est vertu de sagesse