Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous du sillet earvana ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 109 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous du sillet earvana ?
Est-ce que cette guitare équipée de la révolution earvana sonne JUSTE ?
de partout ? en open chords ?

forme les paul, emg81 actifs, belles finitions, sillet earvana, ça doit etre une vraie tuerie
2
Exact, je descend souvent l'accordage jusqu'en Si, pas de probleme, on se fait pas chier avec un vibrato qui désacorde tout le temps les cordes quand tu en bouges une, là tu bouge la corde les autres restent!
:mdr: :bravo:
J'adore cette gratte!!! Ltd Powa!!
JoW
3
Pour le moment je me contente de l'accordage en La 440hz, et puis ben ça sonne juste. Il y a juste la première case de la grosse corde qui a tendance à vibrer un peu trop, mais ça se remarque qu'en clean, et je pense que ça vient du tirant des cordes d'origine. (9/42)
Je vous dirait si ça le fait encore quand j'aurais changé les cordes.
C'est-à-dire trés bientôt. :diable:
A part ce petit détail, je confirme!
C'EST UNE VRAIE TUERIE!!! :demon:

Va voir nos avis si tu n'est pas (encore) convaincu. :aime2:

You'll know just where we come from...

4
J'ai bien compris le principe du sillet qui rend la guitare plus juste mais est-ce que le réglage des harmoniques est différent de la méthode standard ?
est-ce le même principe que le buzz feiten?
5
Je relance un peu le sujet car ca m'intéresse !
D'autre avis sur cette marque de sillet ??

Pour répondre à Ha! c'mec là

Citation : Benefits
* Compensates each string individually
* No permanent modification to your guitar - perfect for vintage guitars
* No special tuners needed
* Adapts to any fret board radius, fret size and string gauge
* Affordable so that you can outfit your entire collection
* Most accurate tuning system available



Donc non pas de méthode d'accordage différente à priori.
6
J'apprécie vraiment le sillet Earvana de ma Ltd, j'ai réglé les harmoniques de maniere traditionelle, l'accord se fait comme un sillet normal, la précision apportée est évidente et superieure à une guitare à sillet normal même très bien réglée.
C'est infime mais si on est exigeant sur la justèce ça fonctionne très bien.
7
Ok merci de ton avis ;)

D'autres commentaires ?
8

Citation : C'est infime mais si on est exigeant sur la justèce



Justesse serait plus indiqué, quitte à être exigeant!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
Intéressé depuis longtemps, je n'ai à ce jour pas encore réussi à trouver une explication claire à ce qu'il faut enlever de bois pour installer ça sur, disons, une LP studio (le mail que je leur ai envoyé il y a quelques mois est resté sans réponse). Certains disent rien, d'autres disent que si tu ne retires pas les deux millimétres requis à la première case (ce qui me refroidit un peu), ça ne marche pas comme cela devrait.
Quid?
10

Citation : Justesse serait plus indiqué


et oui...