Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ESP Ltd EC-1000

  • 35 réponses
  • 15 participants
  • 3 228 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion ESP Ltd EC-1000
Bonjour,
Je vais surement changer prochainement de guitare, et j'hésite encore entre la Ltd EC 1000 et la Schecter C1 Classic ... N'ayant pas eu la chance d'essayer cette dernière, je suis pour l'instant favorable à l'achat de la Ltd. Néanmoins, j'ai pu lire que celle-ci pesait 9 kilos !!!!!
Cela m'a paru abbérant, puis cherchant une guitare égalament pour la scène, ce poids n'est même pas envisageable ....
Les propriétaires de ce produit ou les plus renseignés d'entre vous pourraient-ils m'éclairer sur ce point (obscur pour tous les vendeurs de ma région). Fait-elle réellement 9 kilos ???
Merci
2
Bhin ecoute deja elle est plus légere qu'une Gibson LP std et tu vois bien des gars comme Jimmy Page et Slash qui tiennent d'enorme concerts avec, tu sais avec le temps, tes épaules se musclent et franchement c'est plus un probleme, je joue beaucoup debout avec en repete etc et c'est exellent!!

Bonne continuation je te conseille vivement la Ltd :bravo: !!
JoW
3
La plus lourde que j'ai portée jusqu'a présent était une BC rich assassin qui culminait à 10 kg, un vrai monstre, mais des LP la plus lourde était une Custom de qq 7 kg, les dernières ne doivent pas dépasser ce poids (même a 6 kg je dirait que c'est un grand max)
Mon Explo, malgrés sa taille tape a peine 5 kg.

Bref l'EC1000, j'en ai gratouillé une vitte fait et si elle cogne plus de 5 kg, c'est qu'elle est granis de plomb

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4

Citation : Les propriétaires de ce produit ou les plus renseignés d'entre vous pourraient-ils m'éclairer sur ce point (obscur pour tous les vendeurs de ma région). Fait-elle réellement 9 kilos ???



Laisse-moi deviner, tu as lu cette connerie sur total-music.fr, je me trompe? :mrg:
Moi aussi j'avais été surpris en lisant ça, jusqu'au jour où je suis allé l'essayer en magasin, et que j'ai pu me rendre compte que cette info était totalement fausse! (Ils sont trop forts chez Total Guitar... :mdr: )
L'EC 1000 pése moins de 5 kilos.
Aujourd'hui j'en posséde une, et je peux te dire que son poids ne me dérange pas du tout quand je joue debout. :8)

You'll know just where we come from...

5
Exact c'est chez Total guitar que j'ai vu cette info..... No comment !!
Bon merci pour l'info je suis rassuré.
A +
6
Pas de quoi. :clin:

You'll know just where we come from...

7
Que pensez vous de cette guitare sinan ?? car j'hésite entre une LTD EX et cette EC ... niveau son ?? niveau toucher ??? kalité/prix ??? des avis ???

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

8
Ben en fait tout dépend de ce que tu attends de cette gratte. Je peux te dire qu'elle à un gros son! ( 2 emg 81) Que niveau toucher C'est un vrai plaisir! Juste l'accés aux dernières cases (à partir de la 22 éme) qui n'est pas aussi simple que sur une strat, mais faisable quand même. Qualité prix, y a rien à dire, c'est du bon! :bravo2:

En tout cas si tu veux des avis sur la EC 1000, tu trouveras le mien ainsi que celui de Jow007 à cette page: https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C18750.html

Pour la Ltd EX, c'est laquelle qui t'intéresse? La 260, la 351, la 400, la 400BD ou la 50?

You'll know just where we come from...

9
Merci pour ton avis... pour la EX moi ce serai plutot la EX400BD, elle est belle, et puis, elle dois pas etre mauvaise... et moin cher que la EC-1000, mais bon aprés faut voir laquelle me conviendra le mieu...

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

10
Ça c'est sûr qu'elle n'est pas mauvaise! Je connais quelqu'un qui en a une, (sans la diamond plate) il en est trés content.
Ben aprés faut voir. Elle est moins chére, mais n'a pas les mêmes finitions non plus... Ni la même forme. L'idéal serait que tu les essayent toutes les deux pour les comparer, niveau ergonomie, souplesse... Mais par contre le son doit être le même.

You'll know just where we come from...