< Tous les avis LTD EC-400 [2004-2006]

Guitare de forme LP de la marque LTD appartenant à la série Standard EC

FranzKop FranzKop
Publié le 22/08/08 à 05:03
Guitare forme Les Paul 2 micros actifs EMG 81 et 60
Perso je prends le mic chevalet pour les trucs hard/metal et le manche pour les trucs + rocks
Mais globalement il faut travailler ses réglages pour sortir du son metal et obtenir des sonorités plus softs.

Franchement la guitare que je préfère en électrique depuis que j'ai commencé
Disons que par rapport à mes autres grattes c est vraiment celle qui a le + de coffre ou de couilles si vous ce que je veux dire
Ca réagit ca sonne ca fait plaisir quoi !
Le manche relativement épais (+ qu'une strat) convient parfaitement pour ce que je fais à savoir principalement la rythmique, mais n'empeche pas de taper des solos.
Accès aux aigus excellent.
Quand je joue debout la guitare se tient bien et ne pique pas la tête vers le bas comme certaines grattes.

RAS très satisfaisant mon style et mon groupe plutot orienté hard rock.
Branchée dans un pod xt live le tout sortant dans un peavey vk 112.
Très bien pour les grosses disto et les sons clairs.
Il est moins évident pour moi de trouver des sonorités plus classiques rocks. Par exemple pour jouer un morceau des stones par exemples meme avec une petite disto ca a tendance -je trouve- à sonner toujours "métal" mais j'ai peut être encore à travailler mes réglages.

Je l'ai dégottée d'occas sur ebay pour 320 € un jour de semaine en avril 2008 où j'étais un des seuls enchérisseurs présents et franchement c est une bonne affaire.
Ma meilleure gratte à ce jour.
Et même si je dois encore retravailler mes presets sur le pod je m'éclate vraiment avec cette gratte.