< Tous les avis LTD EC-400 [2004-2006]

Guitare de forme LP de la marque LTD appartenant à la série Standard EC

eddeanthem eddeanthem
Publié le 22/10/09 à 21:55
LTD EC 400 RED,
méca grover (ca ne bouge pas)
EMG 81 &amp; 60
24 frettes
selecteur 3 positions, un tone, 1 volume pour chaque micro actif.

Je l'utilise principalement pour du metal, parfois du blues et du rock et cela passe en baissant les potards et en utilisant des simulations adéquates.
Le manche me plait bien. il change beaucoup de mes autres guitares à savoir Ibanez et fender strato US mais jem'y suis rapidement habitué. Il se joue très bien,est rapide pour ce type de guitares. L'accès aux aigus est parfois délicat mais cela donne un jeu plus rock dans l'approche des solos en aigu.

La guitare est équilibrée, facile à prendre en main.

Pour moi, c'est la guitare que je cherchais, pour mon style metal electro précis (grâce aux EMG). Un son précis, hyper puissant.
Le micro chevalet (EMG 81) est excellent pour le mtal, le top, l'EMG 60 en manche me plait beaucoup également, il permet d'obtenir un son plus bluesy et gras en baissant le gain, et son son très rond pour les clean.

Branchez l dans un POD en direct sur une carte son et c'est de la tuerie !

Cette guitare fait partie de mes 2 guitares pour lesquelles je ne me lasse de jouer dessus, l'autre étant une stratocaster US de 1990, elle aussi magnifique.

Je l'utilise depuis un an.
j'ai eu des difficultés à trouver la guitare metal qui correspond à 100% à mes attentes. Celle-ci reste la plus proche.
Sa couleur (red) est magnifique, le rapport qualité prix est très bon, le son est parfait, je n'hésitarais pas à refaire ce choix et je compte même en acquerir une 2ème pour l'accorder différemment.