Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
LTD EC-400 [2004-2006]
(18)
Déposer un avis
Où acheter EC-400 [2004-2006] ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Ltd EC-400

• 62 réponses
  • 18 participants
  • 6 378 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Ltd EC-400
Salut!! :P:
J'aimerai savoir s'il y en a ici qui ont essayé ce modéle.
Et si oui, quelles sont vos impressions??
Merci d'avance. :clin:

You'll know just where we come from...

Afficher le sujet de la discussion
26
Il me semble qu'elle est plate sur la version EC-400 et bombé sur la EC-400AT
A confirmer !
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
27
Ca semblerait logique qu'elle soit en effet plane sur la version Standard (CE) et bombée sur la version AT (Archtop).

Pour le coup des 81/60 vous savez si c'est aussi le cas sur la Viper 400/1000 ?

Je suis de plus en plus perplexe ... j'avoue adorer la EC mais j'ai vu de trés près 3 Vipers : la 400 en Black Matte Limited 2005, la 1000 en rouge translucide et la Viper Urban Camo direct from ESP ... :aime: elles sont toutes belles ces ESP/LTD. La Truckster, la KH, la Horizon FR ... :((

Puisse le banquier m'aider à faire un choix ! :???: :???: :???:

C'est juste le coup du vibrato qui me laisse pantois. J'ai jamais eu de gratte avec vibrato, je ne sais pas le règler, et au fond, en tant que bassite et parfois guitariste rythmique, je me demande si j'en ausrais vraiment l'utilité de ce tige à ressorts ????

A+

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

28
Y apas de vibrato sur les EC et Viper, sinon pareil j'ai hésité ... mmmm et si j'achetais aussi la viper ??? nan j'déconne chuis trop pauvre pour ça :fou:

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

29
Yop, effectivement, la ec 400 est super belle, j'ai un pote qui se l'ai trouvée en rouge sombre. Au depart avant de la voir en vrai, j'amais pas du tout l'esthetique de cette grat à cause notemment des especes de chanfrains sur le corps de la grat, mais quand je l'ai vu en vai :bave: je l'ai trouvé très sympa, et niveau sonorité c'est excelent pour un grat de se prix là! (merci les emg!)
Félicitation à tout les détenteur d'EC400 :bravo:
( moi j'attend ma washburn wi64, j'ai po pu économiser assez pour une EC, mais la washburn me tarde quand mêmeu :bravo: )
30

Citation : j'avais vu quelque part que le micro neck et un 60, en observant de près mes micros je vois que la sérigraphie du micro neck est différente du micro bridge, dois je en conclur que j'ai effectivement un emg 60 en neck (ce qui m'arrange) et que mon revendeur et tous les gens qui disent c'est un 81 sont soit des abrutis soit des menteurs ?

Je pense plutôt qu'ils sont mal renseignés. Ma Ltd EC1000 a deux emg81, mais je sais qu'il existe une version qui a un 81 chevalet et un 60 manche.
Il doit en être de même pour sa petite soeur :clin: .

31
La EC-1000 a deux EMG81, tant dis que la EC-400 a depuis cette année un EMG60 en neck !! peu etre que la 1000 a maintenant elle aussi un 60 en neck mais je suis pas au courant
:D: :roll:
32
Les nouveaux modèles sont en 81/60 alors que les anciens étaient en 81/81

33

Citation : La EC-1000 a deux EMG81, tandis que la EC-400 a depuis cette année un EMG60 en neck !! peu etre que la 1000 a maintenant elle aussi un 60 en neck mais je suis pas au courant

Pour te renseigner t'as juste à faire un petit tour sur le site officiel de ESP. :diable:

Tiens, je te donne même la page:

https://www.espguitars.com/guitars_deluxe.htm

34
C'est bon je l'avais fais apres avoir posté :demon:
35
Salut les gens, je sors de chez mon mag où je viens d'essayer une EC400.
Ca sonne carrément bien, la gratte est lourde, très bien finie pour le prix, un peu déstabilisé par le manche 24 cases à diapason court mais sinon ça va.
Coté micros, là aussi très étonné, je n'ai pas ressentit ce grain particulier des EMG que j'avais sentit sur une Vigier Marilyn, et c'est plutot polyvalent. J'ai même boeufé rapidement avec le vendeur sur un rythme bossa/jazzy sur le micro manche. Seul regret, l'abscence d'une table bombée comme sur les LP plus traditionnelles.
Bref, très bonne guitare pour le prix... perso, j'attends la EC1000vb.

36
Pour jouer du Metallica fo mieux prendre 1 KH ou 1 ec 400
les 2 sont en emg 81 jprefere le style de la ec 400 car ma guitare en ce moment est 1 pe pres comme les KH (pas en forme les paul)
37
En position assis elle donne quoi cette gratt ??
38
Elle est suffisamment confortable jouer assis, moins qu'une forme stratoïde mais c'est correct.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

39
J'ai actuellement un les paul epiphone, et j(envisage de passer sur la ec-400, au niveau du poids, la ec-400 est -elle plus legere? beaucoup plus legere ?

merci
40
Salut trolled, moi je me suis acheter la ltd ec 400 et je la trouve legerer et tres bien equilibre mais comparer a une epiphone je peut pas trop t'en dire je la conné pas
41
Merci angel66 de m'avoir répondu, est-ce que tu connais a peu pres le poids de la gratte?
42
Heuu exatement nan mais elle doit fair dans les alentoure de 4kg, pour une les paul je la trouve super bien faite
43
Ouaips, c'est clair qu'elle permet sans pb de sauter partout et de tenir une répète de 3h... après, de là à dire qu'elle est légère je sais pas, mais elle est très bien faite et très bien pensée :bravo:
44
Sa reste quand meme une les paul, mais une les paul amelioré
45
Vala, bien résumé :mdr:
46
Ok merci bien pour ces reponses, amusez-vous bien avec cette gratte :clin:
47
Oups, j'avais déjà commencé :o:

:mdr: :bravo:
48
Attation c'est une forme Les Paul mais si on devait la comparer à une autre guitare ce serait plutôt à une SG (la EC n'a pas de table en érable).

Niveau confort c'est sûr qu'elle est plus légère qu'une "vraie" LP, et les chanfreins apportent un confort appréciable.

Stoneburst - LIVE

49
Allez hop je déterre à mon tour,
y'a eu pas mal de nouveau du côté des eclipse LTD depuis..
personnellement je pense craquer bientôt pour ce modèle:

j'ai préféré les mircos Seymour Duncan aux EMG (l'éléctronique active, à pile c'est vraiment pas mon truc) pour avoir un son se rapprochant davantage des Gibson. Alors certes il existe (et j'hésite toujours d'ailleur encore un peu) les Gibson Faded mais la qualié de finition est moindre que sur les modèles de la marque allemande (table bombée, inlays, vernis brillant pour la LTD contre vernis "faded", satiné et très fragile, pas de inlays ni même de cache micros pour la gibson.)
est-ce le bon choix selon vous? (sachant que je compléter au max ma telecaster us en ayant un son rond et chaud mais moderne à la fois pour du heavy et du métal)

ps: la gibson dont je parle est la SG faded.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

50
LTD? Marque allemande? c'est allemand LTD??? c'est asiatique plutot non???

Sinon j'ai une SG Faded, y a des inlays (bon c'est que des dots), le vernis est fin mais pas fragile du tout au contraire (car aucun risque de voire de petites griffes d'usure et compagnie), les finitions sont trés simples, mais de qualité...

Sinon, j'aime bcp aussi la LTD, faudra que t'essaie je pense, pas moyen de les comparer efficacement car trop différentes...