< Tous les avis LTD EC-401
Percolardon Percolardon

« Elle envoie ! »

Publié le 04/11/14 à 18:50
- Fabrication en Corée (en Indonésie sur la Vintage Black)
- Corps en acajou
- Manche collé 24 cases en acajou
- Touche en palissandre, frettes Jumbo
- Repères par "drapeaux" nacrés incrustés avec nom du modèle à la 12ème case
- Micros EMG-81 et EMG-60, électronique active
- Mécaniques à bain d'huile (des mécaniques auto-blocantes auraient été un plus, même pour cette gamme de prix)
- Cordier Stop bar et chevalet Tune-O-Matic
- Accastillage nickel noir

Utilisation sans problème, cette gratte est un vrai plaisir à jouer. J'ai été scié de constater qu'elle est plus légère que ma Squier Stratocaster !

Je joue principalement du metal moderne accordé en Drop C et monté en D'Addario 12-60. La combinaison des EMG 81+60 est idéale pour ce style de jeu. Ayant trouvé le EMG 81 trop "chirugical" j'ai changé le micro chevalet pour un Seymour Duncan Blackout 1B que je trouve plus organique. Le mélange des deux micros se fait à merveille : j'ai tout le gain et tranchant phénoménal du Blackout couplé au côté bluesy et chaud de l'EMG 60.

Je l'utilise depuis plus d'un an. J'adore le style Les Paul version bourrinne avec un acastillage foncé. J'ai essayé pas mal de modèles, mais cette gratte légère avec des micros à haut niveau de sortie est excellente pour les saturations les plus extrêmes. Pour le Heavy un peu plus oldschool je recommanderai plutôt la version avec les Seymour Duncan ou DiMarzio.